Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Besoin d aide informatique
Page 1

Besoin d aide informatique

22/11/2004 à 10:26:00
Attention Doug ouvre son premier post!!!!

je voudrais copier integralement mon DD principale pour mettre la copie dans un autre ordi, est ce que qq 1 connais la ligne de commande sous dos , ou peut on tout copier a partir de l explorateursans oublier un fichier systeme?
Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
22/11/2004 à 12:33:14
Je pense que le plus simple c'est d'afficher tous les fichiers (menu outils, puis cocher la case appropriée) et de transférer depusi l'explorateur  :)
22/11/2004 à 21:16:15
merci poulpe!!!
Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
22/11/2004 à 21:20:27
http://reguiny.joueb.com/news/108.shtml

Copier un disque dur sur un autre
--> Réinstaller windows

Copier facilement l'intégralité d'un disque dur sur un autre

Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur comme SLAVE ou ESCLAVE (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (un utilitaire FDISK existe pour cela), suivez la procédure suivante :

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter... Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la ligne de commande suivante :

C:\>XCOPY C:\*.* D:\*.* /E/H/C

d étant le disque de destination.
/H permet de copier les fichiers cachés et les fichiers système.
/C permet de continuer la copie, même en cas d'erreur avec un fichier. (ex : fichier d'échange win386.swp).
/E permet de copier tous les répertoires même vides.

Selon la vitesse de votre PC, la copie se fera en environ 5 minutes et vous aurez une copie conforme de votre disque dur.

Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau comme PRIMARY HARD DISK (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et redémarrer votre PC

Mais ATTENTION la tache n'est pas si facile alors pour les plus rigoureux,je vous conseil de télécharger ce fichier zip: ICI avec dedans les documents nécessaire pour effectuer toute l'opération..

Un document de 400ko avec images et explications,,suivez bien à la lettre les opérations et vous serez garanti du resultat.

Si moi j'y suis arrivé alors vous aussi...Au travail !!

Ecrit par reguiny, le Jeudi 30 Septembre 2004, 20:58 dans la rubrique "Trucs et Astuces WINDOWS".

22/11/2004 à 22:55:41
Pourquoi t'as demandé Doug si tu pouvais trouver la réponse tout seul ?  :hum
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
22/11/2004 à 23:58:24, Édition : 23/11/2004 à 15:32:33 par Doug
la raison est bien simple je pensai qu on pourrai m aider ici,
poulpe l a fait puis en cherchant sur un autre forum plus tard je suis tombes la dessus
la ligne de commande que je cherchai ct : C:>XCOPY C:*.* D:*.* /E/H/C
donc j ai copie l article car je me suis dit que ca interesserai bien qq1.

Enfin sur cette reaction, je la trouve un peu moyenne pour un futur GRAND ingenieur PIXEL (mattes l'oxymore)
Je trouve en effet niai de poser une question et d attendre qu on nous mache le travail pour avoir la reponse... j ai poursuivi ma recherche en evitant aux autres de perdres leurs temps pour chercher la reponse a ma place.....

desole pour les fautes je ne suis qu un possible futur ingenieur  ;)
et j espere avoir repondu a ta question PIx ;o)
je t aime
et surtout poulpe!!
Bises
23/11/2004 à 08:29:14, Édition : 23/11/2004 à 08:30:45 par Poulpe
Non, c'est bien ce qu'il a fait  :)

Et au passage, j'espère que t'as pas l'intention de booter sur ton nouveau disque, parce que là, ça marchera pas ... J'ai rien dit ...
09/03/2006 à 00:12:14
Dimmu
PROUT !!!  :hello:
09/03/2006 à 19:43:13
sacré Dimmu...  :) Toujours aussi scato!  :)
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Besoin d aide informatique

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 49ms (9 requêtes SQL : 24ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899