Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Cherche antivirus et firewall gratuits efficaces
Page 1 2

Cherche antivirus et firewall gratuits efficaces

20/09/2006 à 12:33:55
C'est urgent!

J'ai entendu parler du couple Avast + Zone alarm

J'en ai marre de faire la chasse au trojan.

Depuis que je suis passé à OS XP c'est nimportnawak!

Je fais des hijackthis à tire larigot, ccleaner, adaware, spybot, nanani nanana et ça me retombe des nouveaux dessus tout le temps.

J'ai le pack sécurité neuf c'est une passoire!!!!

Voilà, j'ai les nerfs, merci si quelqu'un peut m'aider.

(pas la peine de dire retourne à 98 ou passe à linux ou achete un mac hein!)
70 000$ sports cars killer. 300ch 35m.kg embrayage en fin de vie.
20/09/2006 à 14:29:25, Édition : 20/09/2006 à 14:33:16 par Doug
Alors tout d abord je te dirai de faire un petit windows update des MAJ critique.( je suppose que c ets deja fait) si tu n a spas de license personel n installe pas le pack SP2 si ton XP est SP1, car l installation du pack 2 entraine des merde des qu il detecte que ta version de XP est piraté.
AVAST est le meilleur gratuit. apres il y a ANTIVIR qui tient bien la route il a l avantage d etre plus leger mais il ne traite pas les mails qui rentre sur outlook...
Je ne suis pas partissant de zone alarm car le firewall de base de XP me convient.
de plus j ai un pote qui a zone alarm qui l empeche de se connecter en wifi et il n arrive pas a le configurer correctement.

Si MAJ critique/AVAST mAJ/ Firewall XP par defaut a priori il ne doit pas y avoir bcp de probleme.

Apres Hijack adaware tout ca ... a partir du moment ou tu surf il te trouve qq chose....
donc je les utilise pas, il faut juste élever un peu sont niveau de securiter de l explorer si on est pas sur... (mais aller sur les site sde cul c est pas bien  :p )

Apres quand je sais que j ai un probleme j utilise des antivirus en ligne: ils sont gratuit , par contre il faut faire attention entre ceux qui n ont que la fonction que detecter et pas nettoyer (simple analyseur)
http://www.inoculer.com/webantivirus.php3

Trend-micro PC-cillin (House call) m a plusieurs fois sauvé la mise (je recomande la version java en ligne)
Sinon si ca marche pas, panda en ligne detecte, donne les chemins et les fichiers infectée ou placement des spyware. apres je supprime en commande dos ou j utilise l outil kapersky http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html qui est pas mal.

sinon j ai trouvé ca mais pas tester; le premier truc proposé en haut de la liste.
http://www.soswindows.net/antivirus/antivirus.htm
sos windows ca porte bien son nom en plus  ;) bon courage

si besoin autreinfos, poursuivons le forum  ;)

suite a ce message je m attend deja a plein de critique LOL!
Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
20/09/2006 à 15:09:29, Édition : 20/09/2006 à 15:09:59 par nono
Mais non, pas d'avalanche de critiques...  :lol:

Pour l'antivirus je dirais aussi AVAST ou Kaspersky (payant  :ange: ) (j'utilise le 2ième)
Pour le firewall j'ai pas trop d'idée, personnellement je me contente de celui de mon modem routeur qui fait très bien son boulot (sans faire chier : cf celui d’XP ; sans bouffer de ressources : cf zone alarm et autres)

Citation :
Apres Hijack adaware tout ca ... a partir du moment ou tu surf il te trouve qq chose....

C'est là qu'intervient Firefox...  :p
A part un ou 2 cookies (dataminer) il trouve jamais rien avec
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
20/09/2006 à 16:54:02
Retourne à 98 ou passe à linux ou achete un mac  :cpamafote:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
20/09/2006 à 17:05:19
rha putain, ça fait 2 fois que je perd mon message et que j'avais fait une tartine en plus  :@ Je referais ça tout à l'heure ...
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
20/09/2006 à 17:08:06
Doug, 20/09/2006 14:29:25
sinon j ai trouvé ca mais pas tester; le premier truc proposé en haut de la liste.

Huhu, ça me fait penser au super anti virus de la mort qui tue qu'avait installé ma soeur sur son ordi (WinAntiVirus) et elle s'étonnait que l'ordi ramait ... surtout que WinAntiVirus c'est un gigantesque spyware allégrement reconnu par Spybot  :wahoo:
20/09/2006 à 17:09:31
Floodeur moi ? Meuh non  :lol:
20/09/2006 à 18:44:15
Poulpe, 20/09/2006 17:09:31
Floodeur moi ? Meuh non  :lol:

Mais si...  :lol2:
Enfin fait comme chez toi... ca fait de la vie  :ange:
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
20/09/2006 à 20:55:40
Bon, je refais mon message de cet aprem (enfin j'essaye  :p )

Pour l'antivirus, comme les autres, je conseille fortement Kaspersky, j'avais testé Antivir à l'époque sur le pc de ma soeur, il m'indiquait qu'il n'y avait rien, et en faisant un scan avec Kaspersky, c'était une vraie catastrophe. Au passage, évites d'installer le faux antivirus "WinAntiVirus" qui est juste un énorme pouriciel, ma soeur avait installé ça et se plaignait ensuite que son ordi ramait  :D

En firewall, Kerio me plait bien mais il est un peu plus compliqué à configuré que Zone Alarm qui est plutôt pas mal. Par contre le firewall de win XP est un peu merdique, il laisse tout sortir sans distinction. Mais bon, avec un bon routeur y a pas vraiment besoin de firewall sur l'ordi.

Enfin et surtout, abandonne IE, depuis que je l'ai interdit sur le pc de la maison au profit de firefox, il n'y a quasiment plus aucun soucis  :)

Et tant que j'y pense, quand tu fais tes scans, c'est presque normal qu'il te trouve des cookies espions, fait gaffe à ce qui est indiqué, on a vite fait de s'alarmer pour 20 cookies sans grandes conséquences  ;)
20/09/2006 à 23:01:22
OK merci pour tous les conseils!

Enfin, la question à 10 balles! :

Quelle est la liste minimale d'applications OBLIGATOIRES à lancer sous XP au démarrage?

Et comment on configure ça?

Mici!!  ;)
21/09/2006 à 02:07:40
Je passe mon tour sur celle là  :p
21/09/2006 à 09:29:07, Édition : 21/09/2006 à 09:32:22 par Doug
moi aussi je passe mon tour, par defaut ca marche pas?!  :pet1cable: google is your friend  :cpamafote:  :lol:

Citation :

j avais bien mentionner que j ai pas essayé, et a n utiliser que si c est un truc en ligne, je suis bien sur contre l installation de truc inutile....

pour poulpe:
Citation :
rha putain, ça fait 2 fois que je perd mon message et que j'avais fait une tartine en plus Je referais ça tout à l'heure ...

moi en generale j ecrit ma reponse sur un bloc puis je copie et colle...  :p

:hello:
Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
21/09/2006 à 10:47:05, Édition : 21/09/2006 à 10:51:50 par nono
HKS, 20/09/2006 23:01:22

Quelle est la liste minimale d'applications OBLIGATOIRES à lancer sous XP au démarrage?

Idéalement rien...  :pet1cable:
Actuellement au démarrage je lance: kaspersky, msn  :hum m2: , spamhilator (soft antispam pour la messagerie) et c'est tout.

Tu trouveras la liste des applis lancées au démarrage en exécutent "msconfig" (sis si ce truc existe toujours…); c’est dans l’onglet démarrage.
Commence par supprimer celles que tu identifies comme inutiles... Si tu hésites mets nous une liste ici...

Sinon, tu peux aussi faire le ménage dans les services Windows (on peut gagner beaucoup avec ça mais aussi tout planter...) Voir ici pour plus d'infos; ce topic est complet et bien fait.

Enfin, doug, je crois, parlait plus haut des mises à jour; il faut savoir que l'on gagne beaucoup à installer une version à jour de Windows (version sp2 + màj intégrées) par rapport à installer xp et faire les mises à jour après... (Juridiquement ces versions sont plus que douteuses) Bienvenue dans le monde merveilleux de cro$oft

Doug, 21/09/2006 09:29:07
par defaut ca marche pas?!

Par défaut ça rampe, après ça peut trotter...  :lol2:
Mais pour espérer que ça court faut "toucher" au matériel  :pfff
21/09/2006 à 15:05:23
Merci beaucoup Nono pour ta réponse.

Je vais faire un copier coller de mon démarrage msconfig pour voir ce qu'on peut virer.
Je vais aussi mettre ce que j'ai dans regedit hkeylocal....\microsoft\windows\run (c'est assez similaire au contenu de msconfig démarrage si je pige bien)

Je vais aussi faire un copier coller de mon hijackthis si tu veux bien. Tu reconnaitras peut être des bébêtes à virer!?

Je fais ça ce soir ou ce week end!

Super topic!  ;)
21/09/2006 à 16:56:52
Je suis d accord avec nono, une version de Win XP avec tout integré en MAJ c ets miuex... mais bon quand on l a pas on fait juste les mises a jour critique, je deconseille la mise a jour SP2 en ligne...

je crois qu on est tous sur la meme longueur d onde a ce sujet en tout cas!

Bon courage Auré...
21/09/2006 à 18:47:59, Édition : 21/09/2006 à 18:48:16 par tindette
Francis il a AVG Free Edition comme antivirus  :hello:
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
22/09/2006 à 00:58:24
tindette, 21/09/2006 18:47:59
Francis il a AVG Free Edition comme antivirus  :hello:
Je l'ai essayé aussi celui là ... dans le genre pire anti virus, il est bien  :cpamafote:
22/09/2006 à 11:24:24
J'ai fait la MAJ XP
J'ai fait l'optimisation démarrage des services windows de libellule
J'ai fait les manips d'optimisation de base sur XP de libelule
J'ai encore viré quelques spywares et applications intruses.

ça va beaucoup mieux!

Pour l'instant je tourne encore avec le pack sécurité neuf en attendant d'avoir le temps de mettre un autre antivirus et un autre firewall.

La vitesse de l'ordi est redevenue normale.

Il me reste des applications de démarrage à identifier, des services rajoutés (non répertoriés sur libellule) à analyser pour éventuellement virer tout ça.
22/09/2006 à 16:55:33
HKS, 22/09/2006 11:24:24

Il me reste des applications de démarrage à identifier, des services rajoutés (non répertoriés sur libellule) à analyser pour éventuellement virer tout ça.

ouai ouai... courage  :p
T'avances dans le bon sens...  :lol:

Attention avec les applis / services liés à ton matériel! Les supprimer/désactiver peut provoquer des choses bizarres... comme ne rien changer du tout  :pet1cable:
25/09/2006 à 08:37:10
Bon j'ai redémarré sur une base propre tant que le PC était pas trop rempli.

Restauration complète système
Installation de NOD32
Installation de Adaware
Activation firewall XP

Dès la première connection internet: MAJ antivirus/antispyware/XP

ça tourne nickel, voàlà!

Y a pas à dire, les bonnes vieilles méthodes...
08/10/2006 à 15:06:34
béh moi je suis bien content de mon AVG free edition.

J'avais Trend PC cillin avec mon PC et un jour il a magistralement planté. J'ai eut beau le virer et réinstaller ça a pas marché. Bref AVG m'a sauvé la mise en virant tous les troyens que j'avais.
Ca fait maintenant 1 an que je tourne avec AVG free et je n'ai aucun soucis (même si des espions sont ptetres présents je m'en fou).
In the name of god, impure souls of the living deads shall be banished into eternal damnation. Amen
Page 1 2

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Cherche antivirus et firewall gratuits efficaces

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 56ms (9 requêtes SQL : 23ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899