Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Avez vous tenté Windows Vista ?
Page 1

Avez vous tenté Windows Vista ?

8 votes
  0 % ( 0 ) J'ai déjà
  25 % ( 2 ) J'attend un peu mais surement bientôt
  38 % ( 3 ) Lorsque je changerai d'ordinateur
  25 % ( 2 ) J'ai encore Windows 95 et il me convient parfaitement
  13 % ( 1 ) J'en sais rien.
12/02/2007 à 13:56:31
Vous avez sûrement vu la semaine dernière le battage médiatique pour la sortie du dernier Windows.
Alors hop, petit sondage pour voir qui y est passé, va y passer, reste réfractaire.

Si vous avez testé (ou non) n'hésitez pas à donner votre impression  ;)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
12/02/2007 à 14:00:32
Pour lancer la discussion, je pense que je vais attendre un peu encore, mais pour une fois, ce nouveau windows me tente pas mal. Il y a quelques trucs que je trouve pas forcément pratiques ou utiles (les dossiers virtuels ou le système de sécurisation de l'interface assez lourdeau par exemple) mais dans l'ensemble ça a l'air assez sympa, la nouvelle interface graphique me semble bien mieux fichue que celle de Windows XP, même si ça reste dans la continuité. Et surtout niveau sécurité, il y a enfin de l'amélioration  :)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
12/02/2007 à 14:24:01
J ai toujours eu des logiciels qui me permettaient de faire tout ce que je vouslais sans etre limité. (genre j utilise paint pour faire une retouche sur une photo , LOL)

Si je devais reinstaller Win 95 je ne pense pas que ca me poserai plus de probleme que ca,... (quoi que la version de paint et mieux que paintbrush!) j arriverai encore a faire marcher MSN a installer word, a utiliser IE et a mettre tout a jour et en plus y aurai peut etre moins de souci avec les virus LOL. en plus je pense passer bientot a open office, et au logiciel libre qui ont fait de bon progres ces derniere annees et qui atteignent bien le niveau que je leurs demande.(reste a savoir si ils sont tous compatible avec Win 95 ou Vista)

Apres je ne suis pas assez bon informaticien pour voir ce qui se passe niveau optimisation ressource machine et vitesse, il parait que vista bouffe bcp plus de ressource que XP, apres c est de la course a l armement....

SI on veut garder la legerete de XP (LOL) et avoir l interface Vista, apparement il y ades patch qui commence a sortir juste pour faire genre LOL.

Je suis en plus sur que ca va devenir plus chiant a pirater, maintenant on ne peut plus mettre a jour correctment un XP piraté...

Ma politique futur est donc d utiliser que des logiciels dont j ai la licence et d utiliser des logiciels libre de bonne facture... Apres c est vrai que si j ai pas le choix je crackerai un logiciel si ce n est pas trop compliqué faire (genre ANSYS j ai laché l affaire trop chiant a installer, par contre pour CATIA je suis encore dessus car je ne suis pas encore passé a OPEN Cascade...)

Voila mon avis,

J attend l avis de ceux qui l ont vu sous leurs yeux ce Vista!!!!

Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
12/02/2007 à 19:40:01
Ben moi j'ai essaye vista en grandeur nature -(version ultimate)  :pfff - ouai on a un PC tout neuf sous vista au bureau, y voulait qu'on puissent se faire la main dessus - et bofff , suis pas convaincu...  :cpamafote:

Niveau consommation de ressources je suis assez agréablement surpris. Vista semble en bouffer beaucoup plus que XP mais au final il reste plus réactif que XP (sur un PC identique) et semble gérer mieux les applications multiples.  :)

La nouvelle interface va sûrement beaucoup plaire... mais j'la trouve pas réellement mieux ... bon faut dire que je suis un espèce de ringard qui trouve très bien l'interface de Windows 2000 et trouve inutile toutes les animations...  :cpamafote:
Et ils ont intégré dans le système d'exploitation des tas de trucs inutiles ou pas satisfaisante - enfin à mon goût - dont : la super nouvelle rechercher / media center / media player / gravure DVD (cool y ont appris à graver les DVD...  :eek: )

La gestion de la sécurité est chiante au possible  :@ quand il s'agit d'installer des softs mais c'est le revers de la médaille de la sécurité - ben oui on est plus admin - qui semble grandement améliorée

Reste que les drivers sont loin d'être disponible pour tout le matériel, que les softs sont loin d'être tous mis à jour et/ou compatible pour vista, que la nouvelle interface graphique nécessite une carte vidéo de dernière génération, que l'installation par défaut squatte + de 15Go sur le Disque dur, que la sécurité ne sera réellement meilleurs que quand des softs destiné conçu pour vista seront disponible.

Conclusion je passerais sûrement à vista pour mon prochain PC dont l'achat n'est pas prévu...
D’ici là y'aura un service pack pour corriger les bugs...  :whistle:

On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
12/02/2007 à 22:18:48
Waouh ! Ils en font quand même trop avec leur pub pour Vista.
Sinon j'ai pas vu ni testé Vista. par contre au boulot, j'ai mis IE7 pour voir et bien beurk ! je préfère mille fois Firefox.
Et pi Doug, tu vas bientôt passer sous MAC?
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
12/02/2007 à 23:02:28
Alors mes impressions vite fait : les pubs c'est de la merde, niveau nouveautés, y a quand même pas l'air d'avoir grand chose... alors j'attends de voir les avis - mais je resterais volontiers sous XP tant que j'ai pas à changer...
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
12/02/2007 à 23:06:09
Pis je suis allé faire un tour sur la démo : pas convaincu. J'ai surtout peur que ce soit une machine à gaz encore plus orientée MS et qui n'apporte pas grand chose - du moins rien que je n'ai pas déjà avec d'autres programmes plus simple.

Enfin, je sais pas si j'avais donné ce lien : http://youtube.com/watch?v=TaIUkwPybtM  :D
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
13/02/2007 à 00:38:29, Édition : 13/02/2007 à 00:53:18 par Poulpe
Pixel, 12/02/2007 23:06:09
Enfin, je sais pas si j'avais donné ce lien : http://youtube.com/watch?v=TaIUkwPybtM  :D

Tu l'avais pas passé, mais c'est vraiment énorme et tellement vrai  :D La majorités des nouveautés de Vista, ça fait plus de 2 ans que je les utilise sur le mac  :wahoo:
Hé, c'est peut-être pour ça que je le trouve mieux qu'XP en fait  :p

Edit : et là, le monsieur explique comment bien installer vista  :pet1cable: http://www.youtube.com/watch?v=VEfnbkZfDQY&NR
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Avez vous tenté Windows Vista ?

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 43ms (11 requêtes SQL : 18ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899