Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Besoin d'avis (pros en prog demandés)
Page 1

Besoin d'avis (pros en prog demandés)

14/02/2007 à 15:41:11
J'aurais besoin de coder une petite appli qui doit fonctionner à la fois sur pc (windows et linux dans l'idéal) et mac, avec une interface graphique la plus semblable possible sur les 2 environnements.

J'ai pas envie de m'emm...bêter donc je vais partir sur un truc en java sûrement (à moins que vous me trouviez mieux), mais surtout j'aurais besoin d'un IDE qui soit pas une usine à gaz et qui soit gratuit (je vais pas dépenser 50€ ou plus pour un truc qui va me servir 2 fois l'an)

J'attends vos conseils avisés d'experts  ;) Merci par avance  :hello:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
14/02/2007 à 16:29:54
Eclipse, sans hésiter : c'est vraiment un super outil qui offre des possibilités qu'on imagine même pas dans les rêves les plus fous  :D

Par contre, j'ai pas trouvé (ni cherché) si y avait un truc pour créer les fenêtres en plus. Mais bon, ça se fait facilement  :)

D'ailleurs, pendant mon temps libre en intercontrat, avec Eclipse j'ai refait Flo (File label organizer) et Hubble (qui sauvegarde l'arborescence d'un dossier) en Java propre (i.e. pas MS-dependent  :ange: ), j'ai commencé un Clone eraser (pour supprimer les doublons), et je me suis fait un autre utilitaire perso...
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
14/02/2007 à 16:38:05
Pixel
Par contre, j'ai pas trouvé (ni cherché) si y avait un truc pour créer les fenêtres en plus. Mais bon, ça se fait facilement  :)
C'est à dire que tu codes tes fenêtres à "l'arrache" en entrant uniquement les chiffres qui vont bien ?  :lol:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
14/02/2007 à 19:09:52
en gros pix propose de coder au bloc note...  :lol2:

Se croirait presque à l'ema...  :eek:  :pet1cable:
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
14/02/2007 à 19:20:27
Bon, j'ai jeté un oeil à eclipse, et à part que c'est en anglais et que je suis archi rouillé (en anglais et en java), ça semble pas mal ... j'ai même réussi à lui faire écrire "hello" dans la console  :whistle:
Si en plus j'arrive à coder ma fenêtre qui va bien avec 3 champs de données à indiquer, un bouton pour lancer le calcul et 2 à 5 champs pour le résultat, j'aurais gagné  :D
14/02/2007 à 19:35:38
autrement il existe des plugins graphique pour swing à ajouter à eclipse...
mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer  :P

Et puis en ce moment je fais du delphi pas du java  :hum
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
14/02/2007 à 20:59:20
Si tu retrouves les noms de plugins nono, ça m'intéresse  :ange:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
14/02/2007 à 22:44:40
j'verrais avec mes collègues ki bossent sur du j2ee en ce moment  :cpamafote:
avec un peu de chance ils sauront mieux ke moi  :whistle:
26/02/2007 à 14:17:32
nono, 14/02/2007 22:44:40
j'verrais avec mes collègues ki bossent sur du j2ee en ce moment  :cpamafote:

Des nouvelles Nono ?
04/03/2007 à 11:56:41
ah oui...  :P
j'avais oublié cette histoire  :-/

On m'a répondu Visual Editor

par contre j'peux pas vous en dire plus, pas eu/pris le temps de regarder...  :(
04/03/2007 à 15:54:03
Merci, je vais tester ça voir si déjà j'y pige quelque chose  :p
05/03/2007 à 17:15:04
Alors Poulpinou ?  :jap:
05/03/2007 à 18:33:41
Alors je l'ai installé  :)

Et puis c'est tout  :whistle:

En fait, j'ai pas eu vraiment le temps de regarder ces jours-ci (j'ai du bosser un peu pour préparer le concours d'ingé territorial). Je regarderai dans la semaine mais pas avant mercredi, et puis en plus je dois encore finir la gestion de la lecture d'un fichier xml qui est plus importante avant de regarder pour l'interface graphique.

N'empêche, j'étais tellement rouillé en java que j'arrivais à peine à lire et écrire des données depuis la console  :cpamafote: Mais bon, ça revient assez vite quand même  :) Faudrait que je comprenne la logique d'eclipse pour importer un package aussi  :pet1cable:
05/03/2007 à 20:25:48
De passage...
- Pour le xml, regarde du côté du XMLParser (j'ai pris un lien au pif dans Google)
- Pour l'import de package (?), "Ctrl + Shift + O" est ton ami
- Et si tu voulais parler d'import de librairie, ça se trouve assez bien il me semble  ;)
05/03/2007 à 21:17:01, Édition : 05/03/2007 à 21:21:34 par Poulpe
Je pensais partir sur SAX plutôt, j'ai déjà un peu regardé sur developpez.com et ça a pas l'air trop compliqué  :) Par exemple : http://java.developpez.com/faq/xml/?page=sax#parseurSax
Mais merci pour l'idée d'XMLParser, ça va m'aider aussi  :)

Pour l'import, je voulais essayer d'utiliser JDOM parce que ça avait l'air plus simple à utiliser (http://cynober.developpez.com/tutoriel/java/xml/jdom/#L3) mais j'arrive pas à lui faire comprendre que je veux l'ajouter. Quelle que soit l'importation du package JDOM, Eclipse me sort une erreur sur l'import org.jdom.* et sur les suivants. Enfin bon, si j'arrive à me débrouiller avecSAX, ça ira bien. Et puis ça sera plus léger que d'utiliser une API complète vu que j'ai juste de la lecture d'un fichier XML à faire  :)
Enfin bon, si j'arrive à faire marcher mon truc avec DOM, ça sera bien pratique d'avoir directement le contenu de mon fichier XML comme objets et sous-objets  :)
http://java.developpez.com/faq/xml/?page=dom

Tiens, à propos, t'as pas un bon bouquin "java pour les nazes" à me conseiller ? C'est plus agréable que de lire à l'écran des tutoriels. J'ai un peu besoin de reprendre à 0, surtout que je suis limite en train de faire du fonctionnel au lieu de l'objet  :p

Merci en tous cas pour les petits tuyaux  ;)
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Besoin d'avis (pros en prog demandés)

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 41ms (9 requêtes SQL : 15ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899