Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Gardez votre ordinateur à l'heure.
Page 1

Gardez votre ordinateur à l'heure.

08/07/2007 à 18:41:10
C'est pas compliqué et ça peut se faire de façon entièrement automatique avec un petit logiciel : ArGoSoft Time Synchronizer

Le principe est simple, une fois toute les x minutes (par défaut 240 minutes), ce logiciel va demander l'heure à un serveur de temps qui par définition est toujours à la bonne heure.
http://tf.nist.gov/service/its.htm

Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour être en retard  ;)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
08/07/2007 à 20:23:21
Y a pas un truc inclus à XP qui met l'heure à jour au démarrage par exemple ?  :???:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
08/07/2007 à 21:11:05
Possible mais alors soit ça marche pas par défaut soit c'est spécifique à windows XP pro.
Sur mon pc avec win XP édition familiale, j'avais plus de 5 minutes de décalage au bout de 3 mois  ;)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
08/07/2007 à 22:16:52
Oui, peut-être... moi j'avais 3 secondes de décalage, et j'utilise Neutron, qui est aussi très simple et rapide à utiliser  ;) (mais en fait je l'utilise rarement  :P )
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
08/07/2007 à 23:30:13
L'intéret de Time Synchronizer, c'est qu'il se met dans les services, donc pas besoin de s'en occuper ça démarre tout seul, se synchronise tout seul et ça occupe pas d'espace dans la barre de taches  ;)
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Gardez votre ordinateur à l'heure.

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 36ms (9 requêtes SQL : 15ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899