Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'arroseur arrosé
Page 1
 
 

L'arroseur arrosé

31/03/2008 à 20:31:01
Citation :
Pointdev, entreprise provençale, engage une action en justice contre Sony BMG pour avoir piraté un de ses logiciels.

Sony BMG, l'une des grandes majors engagées dans la lutte contre le piratage, serait pris en flagrant délit de piratage de logiciel informatique. Le logiciel Ideal Migration, utilisé par la maison de disques pour centraliser la gestion de serveurs et de ses postes clients, est développé par la société Pointdev, basée à Châteaurenard dans les Bouches du Rhône.

Comme pour les autres logiciels qu'elle propose, l'entreprise Pointdev met en ligne une version d'essai d'Ideal Migration. A l'issue de cette période d'essai, il est proposé à l'utilisateur de s'enregistrer en payant une licence et obtenir une clé permettant d'utiliser pleinement le logiciel, en toute légalité et permettant de bénéficier de services supplémentaires comme l'assistance technique. Or, au cours d'une demande d'aide de la part de Sony BMG, l'éditeur de logiciels s'est aperçu que l'entreprise n'était pas sur sa liste des utilisateurs enregistrés.

Paul-Henry Agustoni, gérant de Pointdev, explique que la fameuse clé de la version utilisée depuis le 4 décembre 2004 par Sony BMG était signée « TAM/CORE », nom couramment utilisé dans les versions piratées de plusieurs logiciels, notamment via des générateurs automatiques de clés (appelés aussi « keygen »). Un huissier a pu constater la fraude, Sony BMG utilisant illégalement Ideal Migration sur quatre de ses serveurs.

M. Agustoni explique : « Il faut être administrateur de réseau pour installer ainsi ces logiciels, c'est donc en pleine conscience que Sony a agi. » Avec cette action en justice, Pointdev entend réclamer 303 000 euros de dommages ainsi que la publication du jugement : « Je souhaite faire de ce dossier un exemple et il faudrait que les moteurs de recherche suppriment certaines occurrences qui permettent d'accéder facilement à ces clés. »

De son côté, Sony BMG n'a pas souhaité réagir sur ce dossier . Profil bas pour la major, pourtant si active dans la lutte pour le respect du droit d'auteur de ses artistes...


Sources :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2401-justice-logiciel-piratage-pointdev-sony-bmg.html
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/19/347901-UNKNOWN-Une-societe-vauclusienne-attaque-le-geant-Sony.php
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
01/04/2008 à 13:10:21
Mouhahahahaha !!!  :lol:
In the name of god, impure souls of the living deads shall be banished into eternal damnation. Amen
01/04/2008 à 13:20:25
je suis choqué!  :-/
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
Page 1
 
 
Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'arroseur arrosé
 
Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 39ms (9 requêtes SQL : 18ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899