Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

28/02/2009 à 15:12:17, Édition : 24/09/2010 à 20:21:54 par Poulpe
Rappel du sujet
Vous n'avez surement pas (si vous ne vous informez que par la télé) entendu parler de la loi HADOPI (haute autorité pour la protection du droit d'auteur en gros).
Le but de cette loi qui doit être examinée à l'assemblée nationale la première 15aine de mars, est de protéger le modèle économique des majors contre les vilains internautes qui piratent les CD de musique via bittorrent ou emule ... je rentre pas dans le détail, si ça vous intéresse, de très nombreux sites en parlent sur le net déjà (un petit coup d'hadopi sur google)

Si je fais ce petit message, c'est surtout pour que vous preniez 15 minutes pour lire ce document (lien mort : copié ici : lci_boomerang.pdf) qui donne une petite idée des conséquences de ce projet de loi complètement dépassé technologiquement.

Bonne lecture  :hello:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
10/10/2011 à 23:27:29, Édition : 10/10/2011 à 23:31:32 par Poulpe
Reprise de la dernière réponse
Parce que les lois moisies en I ça suffisait pas, maintenant guéant veut assigner les quelques fai français pour bloquer 4 pauvres pages sur lesquelles les flics se font dénoncer pour leurs pratiques pas toujours très clean.

Sauf que les arguments avancés pour ce filtrage c'est ... comment ils disent déjà les américains ? ah ouais, bullshit
Si ça c'est pas une preuve évidente d'une unique volonté de mettre en place un filtrage et une surveillance généralisée d'internet, alors moi je suis le pape et je danse des claquettes en tutu rose ...

http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2011/10/10/copwatch/
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
11/10/2011 à 08:16:13
En plus il est plutôt bien ce site sur le fond!
(La forme est plus discutable....)

Pour la rigolade j'attends quand même de savoir comment les fai vont arriver à bloquer les x pages en question et seulement elles  :P
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
11/10/2011 à 20:37:44, Édition : 11/10/2011 à 20:39:10 par Poulpe
nono, 11/10/2011 à 08:16:13
En plus il est plutôt bien ce site sur le fond!
(La forme est plus discutable....)
Qu'est-ce que tu reproches à la forme ? Il est très bien comme ça je trouve  :)

Pour la rigolade, tu peux déjà aller faire le plein de mouchoirs, parce que tu vas pleurer. Chez l'agrume, tout est prêt, et en plus de te filtrer ils vont te spammer.
carton rouge pour Orange
11/10/2011 à 22:17:26
Poulpe, 11/10/2011 à 20:37:44
[citation=nono, 11/10/2011 à 08:16:13]
Pour la rigolade, tu peux déjà aller faire le plein de mouchoirs, parce que tu vas pleurer. Chez l'agrume, tout est prêt, et en plus de te filtrer ils vont te spammer. carton rouge pour Orange

Mouai, dans le cas précis le DPI sur du SSL ....
Après le climat ambiant autour du net est puant ....

Poulpe, 11/10/2011 à 20:37:44
Qu'est-ce que tu reproches à la forme ? Il est très bien comme ça je trouve  :)

Autant leurs articles apportent une vision différente de la comm habituel que j'approuve globalement,
autant je suis plus que réservé sur leur base de données de flics qui au delà d'être juridiquement tout à fait limite n'apporte pas grand chose.
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
11/10/2011 à 23:10:47
nono, 11/10/2011 à 22:17:26
Mouai, dans le cas précis le DPI sur du SSL ....
Après le climat ambiant autour du net est puant ....
En Syrie ou en Libye ça les a pas gênés plus que ça de faire des faux certificats pour intercepter les connexions facebook ou skype  :cpamafote: Suffit d'une autorité de certification qui accepte de fermer les yeux en validant un certificat qui permet de signer n'importe quoi et c'est bon  :(

nono, 11/10/2011 à 22:17:26
Autant leurs articles apportent une vision différente de la comm habituel que j'approuve globalement,
autant je suis plus que réservé sur leur base de données de flics qui au delà d'être juridiquement tout à fait limite n'apporte pas grand chose.
Ah, tu parlais de copwatch, là je suis bien d'accord  :p Je pensais que tu parlais du blog de spyou  ;)
De toutes façons, ils ont fait plus de pub pour ce site en voulant l'interdire que s'ils avaient laissé courrir. Ca avait été pareil avec aaargh à l'époque, personne ne connaissait ce site et en voulant l'interdire, ils lui ont fait la meilleure pub gratos possible. Et là dessus tu rajoutes encore ce fichu effet streisand pour être bien sur qu'aucune donnée ne va être perdue  :p
12/10/2011 à 20:43:41
Délibéré sur l'avenir du site copwatch remis à vendredi 17h.
Le compte à rebours pour la neutralité du net en france est engagé.
13/10/2011 à 23:11:03
Flamby, y a une languette sur tous les pots, pour démouler c'est plus rigolo ... sauf que là, ça colle quand même sacrément aux bords  :brave_bete:  :ccaboulet:

:dighole:
14/10/2011 à 17:30:59
Poulpe, 12/10/2011 à 20:43:41
Délibéré sur l'avenir du site copwatch remis à vendredi 17h.
Le compte à rebours pour la neutralité du net en france est engagé.

Adieux neutralité  :(
Bonjour blocage...
14/10/2011 à 20:18:47
C'est pas du blocage, c'est de la surveillance qui est en marche.

Au fait, le CSA c'est pire que l'hadopi : http://www.numerama.com/magazine/20167-et-si-l-hadopi-etait-une-alliee-de-circonstance-des-internautes.html

Je vous avait souhaité bienvenu dans le monde d'après, soyez bien sûrs maintenant que 1984 est bien là  :byebye:
14/10/2011 à 23:21:39
16/10/2011 à 16:47:30
Hop hop hop ... ça devient grave là les cocos ...
Bon dimanche quand même ...

http://reflets.info/hadopi-arbre-qui-cache-la-foret-du-numerique-2012/
N'hésitez pas à suivre les liens de l'article  :cry:
17/10/2011 à 22:34:15
Ouf, je ne vois ton message qu'aujoud'hui donc c'était un bon dimanche et un lundi de merde (mais déjà avant le message, ça n'en rajoute que +)
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
17/10/2011 à 23:49:16
Les jours passent, se ressemblent et ça pue de plus en plus.
http://bluetouff.com/2011/10/17/plus-rien-ne-sera-jamais-comme-avant/
Le 4e commentaire, de Un_Passant est particulièrement bien vu ...
18/10/2011 à 22:58:58
Oui, et ça fait peur.
20/10/2011 à 19:31:34, Édition : 20/10/2011 à 19:32:33 par Poulpe
Et aller, on fiche le mouchard partout cette fois

Mais qu'ils aillent tous se faire enculer par des grizzlys avec des graviers et tessons de bouteilles pillés ! Bande de gros connards de merde !
20/10/2011 à 21:44:03
Vais finir pas espéré que le ridicule puisse tuer ...  :non:
21/10/2011 à 18:44:03
www.octopus30.net/forum/upload/autoroute_dpi.jpg

(image cliquable)

Très bon résumé de la problématique de la neutralité du net et des risques engendrés par le contrôle du réseau.
21/10/2011 à 18:53:00
Le DPI c'est de l'analyse du contenu du message transmis afin de déterminer s'il doit être transmis tel quel, altéré ou rejeté.

Et pour vulgariser au mieux ce qu'est le DPI, on se doit de faire une analogie avec la poste.
C'est comme si votre facteur ouvrait vos enveloppes, lisait leur contenu et en fonction de ce qu'il a vu dedans, décide s'il livre tout de suite (comportement normal), les pose dans une boite pour les distribuer plus tard (demain, dans une semaine, dans un mois ...) ou simplement les détruit.
Inacceptable ? Pourtant vous ne trouveriez rien à redire qu'on fasse ça sur Internet au motif de lutter contre le terrorisme ou la pédophilie.
23/10/2011 à 13:56:40
28/10/2011 à 22:12:13
Mais ils sont fous !
29/10/2011 à 11:14:31
Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 46ms (9 requêtes SQL : 15ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899