Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

28/02/2009 à 15:12:17, Édition : 24/09/2010 à 20:21:54 par Poulpe
Rappel du sujet
Vous n'avez surement pas (si vous ne vous informez que par la télé) entendu parler de la loi HADOPI (haute autorité pour la protection du droit d'auteur en gros).
Le but de cette loi qui doit être examinée à l'assemblée nationale la première 15aine de mars, est de protéger le modèle économique des majors contre les vilains internautes qui piratent les CD de musique via bittorrent ou emule ... je rentre pas dans le détail, si ça vous intéresse, de très nombreux sites en parlent sur le net déjà (un petit coup d'hadopi sur google)

Si je fais ce petit message, c'est surtout pour que vous preniez 15 minutes pour lire ce document (lien mort : copié ici : lci_boomerang.pdf) qui donne une petite idée des conséquences de ce projet de loi complètement dépassé technologiquement.

Bonne lecture  :hello:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
29/10/2011 à 11:14:31
Reprise de la dernière réponse
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
29/10/2011 à 11:17:34
29/10/2011 à 11:34:21
30/10/2011 à 21:26:35
http://reflets.info/opsyria-retour-dexperience/
Citation :
Je crois que la gestion de projet est un truc qui a été inventé pour forcer les gens à travailler sur des choses qui ne les intéressent pas et avec des gens avec qui ils ne s’entendent pas. C’est très adapté dans un univers de hiérarchies strictes, où le travail est justifié principalement par la nécessité du salaire touché à la fin du mois.
31/10/2011 à 23:46:44
Je me demande toujours, comment ils peuvent faire en vrai tout ce qu'ils écrivent dans leurs traités ou accords... En effet, souvent les lois sont inapplicables en l'état ou pas totalement, comment arrivent-ils à être si performants sur ce type de projet?
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
02/11/2011 à 21:31:58
Ils avaient déjà vos empreintes digitales, il ont votre adn, demain ils auront votre visage ... en plus d'instaurer un couvre-feu pour les mineurs.

Nan mais sérieux, faut les passer au Zyklon B ces gars là (rapport à l'excellent reportage passé ce soir sur Arte, dispo sur la télé de rattrapage et qui passera à nouveau ce samedi à 16h)
07/11/2011 à 20:32:25
07/11/2011 à 21:03:18

Citation :
A moins que… mais ce serait là une supposition paranoïaque et totalement infondée, à moins que ce dispositif de blocage ne soit pas seulement destiné à chasser le cyberpédophile. Mais bien sûr, cette hypothèse reste douteuse …

A suivre...
09/11/2011 à 19:17:27
Si t'as pas vu l'ironie de la conclusion, c'est dommage  :p
Ca fait presque 3 ans qu'on le suit avec ce topic, 7 ans environ qu'on regarde toute cette merde se mettre en place depuis l'accession au ministère de l’intérieur d'un petit teigneux colérique ...
09/11/2011 à 19:59:19, Édition : 09/11/2011 à 20:05:15 par Poulpe
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais :
http://reflets.info/fuites-de-donnees-de-lump-la-preuve-par-labsurde/
http://reflets.info/ump-fichier-pastebin/

Tellement symptomatique  :(
09/11/2011 à 21:25:11, Édition : 09/11/2011 à 21:25:46 par tindette
Poulpe, 09/11/2011 à 19:17:27
Si t'as pas vu l'ironie de la conclusion, c'est dommage  :p
Ca fait presque 3 ans qu'on le suit avec ce topic, 7 ans environ qu'on regarde toute cette merde se mettre en place depuis l'accession au ministère de l’intérieur d'un petit teigneux colérique ...

[COUP DE GUEULE]

Excusez-moi par avance ou pas d'ailleurs, mais vous me faites chier !!! Et Poulpe en particulier avec tes remarques cinglantes et pas forcément justifiées. Par écrit, c'est vrai que l'ironie est difficile à comprendre et en particulier quand c'est moi qui la fait apparemment. Il est vrai aussi que c'est pas mon style, mais merde, je ferme ma gueule souvent aussi parce que j'ai pas envie d'expliquer que c'était de l'ironie. Ironie bien pratique pour tous et qui semble aller de soit, sauf quand c'est moi qui l'utilise.
Ce topic est pourtant intéressant, et j'aime le site Octopus, ou plutôt j'aimais, mais là, j'en ai marre.
Bonne continuation à tous ! Poulpe, je te souhaite de retrouver le soleil dans ta vie. C'est peut-être aussi qu'en chair et en os, nous sommes tous moins rabat-joie... J'espère qu'on reverra le Poulpe souriant et plein d'entrain un jour prochain.
A bon entendeur, salut.
09/11/2011 à 22:16:09
C'est pour ça qu'on a inventé le smiley, faire passer une émotion en une image sans laisser de doute possible au lecteur qui est un con (et moi le premier).  :cpamafote:

Je suis désolé que tu aies eu l'impression d'en prendre plein la gueule, c'est clairement pas le but et encore moins contre toi. Tu as raison, je crois qu'il est largement temps que je fasse une pause sérieuse aussi.
Sans rancune  :console:
09/11/2011 à 23:29:47
Bon alors... on dit que tout le monde adopte un sourire viêtnamien ?  :)

Et perso, je sais pas si c'est vrai, mais ça me fait rire :
http://reflets.info/fuite-du-fichier-de-lump-un-communique-des-auteurs/

:D
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
21/11/2011 à 20:34:15, Édition : 21/11/2011 à 20:35:52 par Pixel
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
21/11/2011 à 23:32:18, Édition : 21/11/2011 à 23:38:32 par Poulpe
C'est un bon chien-chien à son pépère le besson(-son-froc) ... le maitre a dit de remuer la queue et il s'exécute de suite.  :cpamafote:

Les modalités techniques pour contrer le streaming, c'est excessivement simple (ça a été testé en syrie avec du matos américain, en libye avec du matos français) : DPI en coeur de réseau. Le même que pour l'"internet mobile illimité" à 500Mo par mois mais que pour de l'http.
Les modalités pour contrer ce DPI : télécharger en https ou via un vpn qui débouche dans un pays libre.

La seule possibilité pour les ayants droits (je hais cette expression) c'est de faire une demande de retrait des contenus directement auprès des éditeurs des sites, c'est déjà fait massivement sur youtube (et oui, c'est assimilable à une forme de streaming) mais c'est chiant, long et puis surtout ça permet pas d'espionner massivement sa population.

La nouvelle saison d'hadopi s'annonce vraiment puante. Et c'est pas flamby qui va la faire sauter, trop content de pouvoir lui aussi profiter de ses saloperies.

Mais franchement, qui ça intéresse le respect de la vie privée ? Tant que les gens ont accès à leur page facebook et à leur boite mail voila, ils sont contents.

Je termine juste avec une image pour expliquer simplement ce qu'est le dpi : ça revient à ce que la poste ouvre tout votre courrier, le lise et en fonction de ce qui est dedans, vous le distribue de suite, le retarde pour le distribuer dans 2 jours (voire 10 jours ou 1 an) ou le supprime purement et simplement.
Accepteriez vous ça ? Si vous répondez non, pourquoi l'accepter sur internet ? Pour info, plus de 2300 syriens sont déjà morts entre autre à cause de cette technologie prometteuse.
25/11/2011 à 00:44:52
http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/11/24/la-justice-europeenne-un-baton-dans-les-roues-de-hadopi-3-226881

J'ai l'impression que ça fait redite, ça ne tourne pas un peu en rond le sujet, genre comme une danse : un pas en avant, un pas en arrière, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter?
25/11/2011 à 19:19:33
Très bonne impression  :) Et puis tant qu'ils font un pas dans une direction ou une autre, l'objectif c'est bien de s'agiter pour montrer qu'on existe  :cpamafote:
L'analyse de PCI est pas mal aussi : http://www.pcinpact.com/news/67256-sabam-cjue-scarlet-filtrage-blocage.htm sur l'avis de la CJUE qui changera rien finalement.

Dans un autre genre beaucoup plus rigolo : http://reflets.info/qatar-le-finger-tendu-bien-haut-damesys/ et http://reflets.info/et-si-on-etait-tous-libyens/
C'est ça la future hadopi3 ... et je vous conseille franchement de partir à l'étranger (au moins numériquement) très très vite si nabot1er fait un 2e tour de manège en mai.
25/11/2011 à 19:58:10, Édition : 25/11/2011 à 19:58:24 par tindette
Tu pourrais nous redire comment partir à l'étranger numériquement, je crois que tu avais fait un topic là dessus, même si j'avais rien pigé au truc informatique à l'époque, STP?
Merci !
25/11/2011 à 20:56:33
Il me semble pas avoir fait de topic là dessus. J'avais dû faire un lien à un moment donné, faudrait que je remette la main dessus  ;)
Un indice sur votre écran : Virtual Private Network  :p
27/11/2011 à 22:55:48
28/11/2011 à 20:03:47
Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 42ms (9 requêtes SQL : 13ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899