Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

28/02/2009 à 15:12:17, Édition : 24/09/2010 à 20:21:54 par Poulpe
Rappel du sujet
Vous n'avez surement pas (si vous ne vous informez que par la télé) entendu parler de la loi HADOPI (haute autorité pour la protection du droit d'auteur en gros).
Le but de cette loi qui doit être examinée à l'assemblée nationale la première 15aine de mars, est de protéger le modèle économique des majors contre les vilains internautes qui piratent les CD de musique via bittorrent ou emule ... je rentre pas dans le détail, si ça vous intéresse, de très nombreux sites en parlent sur le net déjà (un petit coup d'hadopi sur google)

Si je fais ce petit message, c'est surtout pour que vous preniez 15 minutes pour lire ce document (lien mort : copié ici : lci_boomerang.pdf) qui donne une petite idée des conséquences de ce projet de loi complètement dépassé technologiquement.

Bonne lecture  :hello:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
28/11/2011 à 20:03:47
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
28/11/2011 à 21:48:15
Citation :
Celle-ci pensait les avoir supprimés en les enlevant de la liste " tous les programmes ". A priori, ça n'était pas suffisant.

c'est là que je me suis dis "au mon dieu"....
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
28/11/2011 à 23:25:54
Bah, j'ai les même au boulot  :cpamafote: Euh, ouais, je bosse dans une société de service informatique  :whistle:
30/11/2011 à 20:24:08
30/11/2011 à 21:09:54
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/29/pour-les-agriculteurs-ressemer-sa-propre-recolte-sera-interdit-ou-taxe_1610778_3244.html
Rien à voir avec l'hadopi ? Vous êtes bien sûrs ?
Une petite histoire de conflit d'intérêt, de vente du domaine public à une poignée de rapaces  ;)
03/12/2011 à 10:18:18
08/12/2011 à 20:41:48
16/12/2011 à 20:20:19
17/12/2011 à 18:27:01
16/07/2012 à 19:47:06
Oh, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé d'hadopi. Faut dire aussi qu'ils se faisaient plutôt discrets en attendant les élections histoire de pas trop se faire remarquer.

http://www.pcinpact.com/news/72449-pierre-lescure-hadopi-conservee-hadopi-affinee-hadopi-decuplee.htm

Et donc les nouvelles :
- le PS (dont l'actuelle sinistre de la culture) qui avait à l'époque voté contre cette loi et promis de l'abroger si jamais ils étaient élus
- le PS finalement va pas l'abroger mais juste la modifier
- pour ce faire, on va mettre en place une mission et la confier à une personne parfaitement partiale puisqu'ayant bossé longtemps pour Canal+, et donc indirectement pour un major
- et accessoirement, on va remplacer la coupure d'accès internet par une amende envoyée aux vilains pirates flashés en flagrant délit de téléchargement. Ca marche bien avec les voitures, y a pas de raison que ça marche pas avec le net

Mais bon, c'est pas comme si c'était prévisible. Et dire que c'est pareil dans les autres domaines, on change les têtes visibles, mais pas le fond  :hum
16/07/2012 à 22:20:53
 :cpamafote:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
18/07/2012 à 12:16:59
Il faut de l'argent pour le gouvernement... on le trouve là où il est...

chez les vilains petits pirates... chez les ouvriers qui font des heures sup...

Où est la justice sociale annoncée??? DTC ! DTC toi qui a voté pour Flamby!  :non:  :non:
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
18/07/2012 à 19:20:02
J'adore les arguments de Nunus  :D
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
19/07/2012 à 12:38:10
19/07/2012 à 15:43:15
Pixel, 18/07/2012 à 19:20:02
J'adore les arguments de Nunus  :D

moi aussi!  :jap:
11/08/2012 à 21:32:35
http://www.pcinpact.com/news/72933-curiosity-video-youtube-nasa-bloquee-par-ayants-droit.htm
http://www.pcinpact.com/news/73070-google-va-sous-referencer-contenus-souvent-denonces-par-ayants-droit.htm

Voila, sur cette paire d'article, on peut clore la saga hadopi/acta, les maisons de disques et autres multinationales de la culture soupe commerciale ont gagné le contrôle de l'internet.
C'est moche et j'ose pas imaginer à quoi ça ressemblera dans 1 ou 2 ans.
13/09/2012 à 13:11:57
http://www.pcinpact.com/news/73806-300-euros-requis-contre-premier-abonne-denonce-par-hadopi.htm

Et voila, 150€ d'amende pour avoir laisser télécharger du rihanna.
Elle est belle la défense de la culture française  :whistle:
13/09/2012 à 22:26:41
Cela dit, ça m'a fait marrer le "oh je savais pas que c'était interdit tout ça" (que j'ai lu dans un autre article). Et il a quand même eu 2 avertissements préalable qu'il a ignorés...

Enfin, cela ne justifie pas ces dépenses et ces conneries  :cpamafote:
13/09/2012 à 23:16:58
Pixel, 13/09/2012 à 22:26:41
Et il a quand même eu 2 avertissements préalable qu'il a ignorés...

Pas tout à fait, faut lire la suite : http://www.pcinpact.com/news/73816-hadopi-interview-premier-abonne-condamne.htm
Il a fait des démarches auprès de la gendarmerie pour prouver sa bonne foi.
Quant à la condamnation, c'est pour n'avoir pas su protéger son accès internet uniquement, aucunement pour avoir téléchargé lui même. Sauf qu'on ne sait toujours pas comment protéger un accès internet plus de 2 ans après la promulgation de la loi  :cpamafote:
14/09/2012 à 15:57:28
moi je sais proteger mon accès internet... je met une capote sur la prise!!  :pet1cable:

comme quand y a eu le virus I love U... ben je l'ai pas eu!! capucine112.free.fr/gags/virus_iloveyou_capote.gif

comme quoi , faut bien se protéger!!

:cpamafote:
18/10/2012 à 12:58:42
Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> La loi Hadopi : petite projection dans l'avenir

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 71ms (9 requêtes SQL : 19ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899