Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Vista et Winamp : mettre à la suite
Page 1

Vista et Winamp : mettre à la suite

30/03/2009 à 22:51:02
Depuis que j'étais passé à Vista, je me battais avec Winamp pour réatribuer par défaut l'option "Mettre à la suite" au lieu de "Lire".
Aucune des bidouilles trouvées sur le net n'avait daigné marcher jusqu'à un éclair de lucidité ce soir ... Vu que le menu pour définir les actions à effectuer sur un fichier comme il existait sous Windows 2000/XP ne se retrouve plus dans Vista (et ça sera pareil surement aussi dans Windows 7), il ne reste plus que la base de registre à aller trafiquer.

Et là, miracle, ça fonctionne !
En fait, il suffit de redéfinir (en mode texte) comme on le faisant avant avec l'interface graphique l'action à affecter à une extension.
Pour le cas, on va dans HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File.MP3\shell et on remplace la valeur "Open" par la valeur "Enqueue". Bien sur, ça limite le changement aux MP3, et il faut répéter la manip pour chacune des extensions qu'on veut modifier.

Mais au moins, ça c'est fait et un double-clic malheureux me ferra plus perdre mes playlists en cours de constitution  :love:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
30/03/2009 à 23:11:04, Édition : 30/03/2009 à 23:11:19 par nunus
 :vachier: winamp!!  :-/
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
31/03/2009 à 09:16:38
Ouais, moi, bidouiller dans la base de registre, c'est ma grande passion  :D

Je m'en sers pour intégrer mes programmes Java dans Windows, et les ouvrir d'un clic droit à partir de n'importe quel fichier (fichier qui est lui-même passé en paramètre au programme du coup  :) )

Et sinon, d'accord avec Nunus, Winamp, j'adhère pas  :-/
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
31/03/2009 à 18:15:34
Merci pour les commentaires constructifs ... Et puis winamp c'est vachement mieux que windows media player  :non:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
01/04/2009 à 21:13:44
moi je suis resté à sonique... mais lycos ne développe plus et vista aime pas sonique!  :(
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Vista et Winamp : mettre à la suite

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 40ms (9 requêtes SQL : 17ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899