Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> OVH a rafraichit ses offres
Page 1

OVH a rafraichit ses offres

12/08/2009 à 21:05:15
De temps en temps, certains hébergeurs mettent à jour leurs offres, pour proposer un peu plus pour le même prix.
OVH est un peu à l'image de ce qu'avait fait Free en son temps en entrant dans le monde de l'ADSL, tente de fiche un gros coup de pied dans la fourmilière pour s'attirer au maximum la sympathie des internautes.
Et avec cette évolution, OVH tape quand même dans le lourd  :eek:
Pour environ 27€ par an (2,38/mois, j'ai pas fait le compte), vous avez 25Go d'espace disque, 500Go de trafic mensuel, et comme toujours le gros point faible d'OVH, la base de données limitée à 25Mo (50Mo en pro, pour 100Go d'espace disque)
Juste pour information, aujourd'hui l'ensemble d'octopus + plongee-actu, c'est 24Mo déjà. Et pourtant c'est pas des gros sites  :p
En somme, tout comme GMail propose une limite monstrueuse que personne n'atteint, OVH se fait une grosse pub sur de l'espace disque faramineux, en sachant pertinemment que l'écrasante majorité de ses clients n'en utilisera que quelques 10aines de Mo.  :cpamafote:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
13/08/2009 à 09:16:53
Ouais, en même temps, l'espace disque c'est un des points faibles de Céléonet... j'espère que j'aurai pas à changer à cause de ça, ou à devoir bidouiller mon site pour stocker des images ailleurs  :-/
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
13/08/2009 à 09:18:54
C'est aussi pour ça que je migre sur un virtualisé Gandi.
Avoir la liberté de choix pour mon espace disque, les logiciels utilisés, enfin je fais ce que je veux en fait  ;)

T'as quoi comme offre Celeonet pour l'instant ?
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
13/08/2009 à 09:44:40
Ça doit être Céléo primo... enfin, la moins chère quoi... D'ailleurs, je lance un...

Appel aux subventions  :ola:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
13/08/2009 à 09:54:59
Passe sur la 2e offre alors  :p
T'auras 800Mo d'espace disque  ;) Bon, c'est toujours loin des 5Go du virtuel gandi et des 25Go d'OVH mais c'est mieux que 300Mo  :p
13/08/2009 à 19:03:13
uhm ... c'est vrai que 100Go de stockage c'est tentant
(dixit le mec qui a pas envie de se relancer dans une séance de ménage pour pas exploser le quotas 1&1 de 6Go)

Dommage qu'ils soient tjs aussi radin sur les bases données .... et puis un 2ieme nom de domaine ca aurait été cool aussi ...  :ange:

'fin bon avec un peu de chance 1et1 ca suivre le mouvement et augmenter les quotas ...  :whistle:

D'ailleurs tu sais pas comment il compte la taille des base de données? c'est 50Mo de stockage ou 50Mo de base de données tel que vue par MySQL
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
13/08/2009 à 19:37:52
Aucune idée pour le décompte des bases chez OVH, mais je dirais bien que c'est vu par MySQL (donc indexes inclus)

Pour les NDD, tu devrais rejeter un oeil à l'offre pro, t'as le droit à 1000 domaines par offre, cf la newsletter de cet aprem :
Citation :
Bonjour,
Suite à vos feedbacks, on s'est rendu compte que vous utilisez beaucoup les options de multidomaine et de multiftp. Même un peu trop beaucoup  ;) Mais pourquoi pas. On vient donc d'augmenter les limites en terme de multidomaine pour le passer à 1000 quelque soit le type de pack et multiftp pour le passer à 1000 à partir de pro. En bref, vous pouvez "abuser" de nos
packs en hébergeant 1000 noms de domaines sur un pack perso à 1.99Euro HT/mois avec du multilog et tout et tout ...  :)
Par contre, on vous demanderait de bien vouloir utiliser ces options là et à fond à fond  :) On veut être n°1 en hébergement web en Europe. On héberge déjà 7'000'000 d'après Netcraft et il nous manque 3'000'000 pour être n°1. On compte sur vous ...

Et pour MySQL, y a le SQL privé qui est pas trop cher je trouve.

Ceci dit, j'ai pas d'actions chez OVH, c'est juste que c'est un des discounters les moins chers actuellement, et accessoirement, ils ont relativement peu de soucis techniques par rapport au nombre de sites.

Par contre, un reproche qui semble assez récurent c'est que, un peu à l'image de la téléphonie illimitée limitée à 2h par appel et 1Go d'internet de web par mois, OVH semble un peu enclins à couper quand on consomme trop, et donc flirte avec les limites  :hum
14/08/2009 à 18:15:04
Tiens, OVH a ajouté des options ...
http://www.ovh.com/fr/produits/sql_large.xml

On peut maintenant augmenter la taille de sa BDD jusqu'à 100 ou 250Mo. Pas mal comme concept, mais je trouve que c'est beaucoup trop cher pour le peu que ça apporte.

Maintenant on voit bien où se situent les goulets d'étranglement chez OVH  :p
14/08/2009 à 18:25:50, Édition : 14/08/2009 à 18:27:12 par nono
vi,
ils on aussi rajoutés de pack de bases en option

finalement le pack perso avec des options va p'être devenir un choix possible ...  :jap:
coté très positif, ils semblent attentif aux remarques  :whistle:

On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
14/08/2009 à 18:43:43
Je trouve ça vraiment pas terrible, et surtout horriblement cher pour un script qui fait un create database  :hum
14/08/2009 à 18:52:10, Édition : 14/08/2009 à 19:00:32 par nono
si tu leur dis ca ils vont te renvoyer vers le sql privé ...  :cpamafote:

ce qui avec l'hébergement perso (25Go) peut être une solution intéressante.

Reste que c'est le flou le plus complet sur les perfs du sqlprivé et que quitte a mettre un pied dans le dédié on peut se poser la question d'y mettre les 2  :ange:

[edit]]
De tt façon faut attendre que leurs offres arrête de changer toutes les 10 minutes  :p
mais 25/go & 5 (6 en fait mais 3 connections  :non: à la limite pour du dev et des tests ) bases de 25Mo pour 5€ HT mois ca peut être intéressante... pour héberger 5 sites avec pas trop de besoin bdd mais consommateur en espace disque (photos)
reste que 25Mo c'est pas assez pour mes besoins (phpbb de m$$$$)
14/08/2009 à 22:02:44
nono, 14/08/2009 18:52:10
si tu leur dis ca ils vont te renvoyer vers le sql privé ...  :cpamafote:
C'est bien le but annoncé dans leur dernière newsletter  :p
Faire des offres pas trop cher mais hors de prix pour ce que c'est avec des limites à la con histoire d'inciter les gens à abandonner les serveurs sql mutu.

nono, 14/08/2009 18:52:10
reste que 25Mo c'est pas assez pour mes besoins (phpbb de m$$$$)
J'ai un forum pas mal qui consomme pas trop de ressources si tu veux  :whistle:

Sinon pour du SQL uniquement, tu devrais jeter un oeil sur l'offre Celeonet de base (2€49 HT par mois) avec 300Mo d'espace disque utilisable au choix entre SQL et fichiers. Et bases accessibles en externe. Ca peut être une bonne solution intermédiaire pour avoir 300Mo de SQL, en sacrifiant évidement un peu de perf à cause de la latence due à internet et aussi les dernières versions des logiciels contrairement à OVH  ;)
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> OVH a rafraichit ses offres

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 42ms (9 requêtes SQL : 15ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899