Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Votre PC de boulot, vous l'éteignez ...
Page 1

Votre PC de boulot, vous l'éteignez ...

8 votes
  75 % ( 6 ) Tous les soirs en partant
  25 % ( 2 ) Chaque fin de semaine en partant en week-end
  0 % ( 0 ) Juste quand je pars en vacances
  0 % ( 0 ) Ah ? Ca peut s'éteindre ?
19/10/2009 à 21:26:56
Petit sondage pour voir la pratique des Octopussiens  ;)

Vous pouvez détailler la réponse  :)

Perso, j'éteins systématiquement l'ordi quand je pars en week-end, et de temps en temps le soir.
Mais à côté de moi, il y a énormément de gens qui laissent l'ordi allumé tout le temps ... et même pas ils éteignent l'écran  :eek:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
19/10/2009 à 21:40:15, Édition : 19/10/2009 à 21:40:57 par nono
Moi je l'éteins avant de partir...
Et de toutes façons le serveur de domaine force la mise en veille prolongée de tous les PC (sauf demande spécifique) à 21h  :jap:
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
19/10/2009 à 21:54:41
J'éteins l'ordi tous les soirs ... pour des raisons de sécurité et d'économie d'énergie (puisque je ne suis pas forcément au boulot directement à 8h le matin). Sinon j'éteins l'écran à chaque fois que je m'absente pour une durée assez longue (> 1h) de mon bureau et au pire des cas mon écran se met en veille au bout de 20 minutes d'inactivité.
In the name of god, impure souls of the living deads shall be banished into eternal damnation. Amen
20/10/2009 à 10:12:26
Moi je l'éteins tous les vendredis soirs ou avant de partir en vacances ou week-end prolongé. Je l'éteins rarement en semaine, parce que soit je lance des tests la nuit, soit j'ai plein d'applis ouvertes que je veux pas fermer. Par contre, j'éteins mes écrans tous les soirs (ben voui j'en ai 2  :P ).
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
23/10/2009 à 16:43:42
Je l'éteins tous les soirs, c'est un portable et pour l'emmener des fois c'est mieux. pour les applis, les notres se ferment toutes les 20 minutes automatiquement donc ça sert à rien de laisser tourner.
Pour les fixes, je crois que la consigne est de redémarrer l'ordi et de laisser sur le mode ouverture de session quand il y a des mises à jour à faire.
Bref, sinon pour la journée j'ai l'économiseur d'écran, mais j'éteins l'écran quand je pars manger ou vais en réunion sans l'ordi.
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
23/10/2009 à 18:59:40
tindette, 23/10/2009 16:43:42
Pour les fixes, je crois que la consigne est de redémarrer l'ordi et de laisser sur le mode ouverture de session quand il y a des mises à jour à faire.

Ca c'est l'argument que je trouve le plus pourri au monde ... Déjà, dans une grosse entreprise, y a aucune mise à jour généralisée automatiquement. Quand il y en a, on a toujours un mail d'info pour prévenir. Et puis les mises à jour sont bien faites en automatique sur les portables lorsqu'ils sont branchés sur le réseau. Ca pourrait être pareil pour les fixes vu qu'en plus tout le monde n'arrive pas à la même heure le matin  :non:
Mais visiblement, les boitent préfèrent laisser tourner pour rien leur parc info les 3/4 de l'année  :cpamafote:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
09/11/2009 à 16:31:37
Ben moi tous les soirs, sauf cas exceptionnel de lancement de traitement de test très long sur une base de données, mais bon c'est mieux quand même de pas faire tourner toute la nuit ces ptites bêtes bouffeuses d'énergie pour rien faire...  :hello:
je suis... ingénieur informaticien!!!! j'aime les ordinateurs eeeee :p
11/11/2009 à 22:59:47
J'en parlais encore avec une amie, qui me disait que la consigne était de ne pas l'éteindre, parce que allumer et éteindre consomme plus que de laisser tourner  :???:
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
11/11/2009 à 23:17:49
C'est pas une voiture non plus. Le fait d'allumer et d'éteindre risque surtout des problèmes de surcharge au redémarrage et donc de griller l'alim ou un autre composant.
In the name of god, impure souls of the living deads shall be banished into eternal damnation. Amen
11/11/2009 à 23:30:07
tindette, 11/11/2009 22:59:47
J'en parlais encore avec une amie, qui me disait que la consigne était de ne pas l'éteindre, parce que allumer et éteindre consomme plus que de laisser tourner  :???:
Ca c'est une grosse connerie ; le seul cas où c'est valable c'est si tu passes ton temps à allumer et éteindre ton ordi dans la journée ; genre tu l'allumes 5 minutes le matin, l'éteint de suite, le rallume 15 minutes plus tard pour l'éteindre à nouveau de suite, et ça 40 fois dans la journée. Là il vaut mieux le laisser tourner tout le temps en l'allumant le matin et l'arrêtant le soir, on risque moins de le griller. Mais pour la conso faut pas déconner non plus, un pc standard aujourd'hui ça consomme autant qu'une ampoule 100W (je parle pas ici d'un pc d'hardcore gamer avec un proc quadri-coeurs, 2 cartes graphiques, etc.) mais d'un pc "bureautique" standard qui reste inactif 99% du temps  ;)

PS : pour la voiture aussi c'est une connerie d'allumer et éteindre le moteur à chaque arrêt, là où il consomme le plus c'est à froid et les premiers kilomètres. Si on le coupe à chaque feu rouge, surtout en cette période de froid intense, on va favoriser son refroidissement et l'empêcher d'atteidre sa température de fonctionnement optimale où il consommera le moins  :cpamafote:
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Votre PC de boulot, vous l'éteignez ...

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 39ms (11 requêtes SQL : 16ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899