Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )
Page 1 2 3

Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )

17/11/2009 à 09:26:01
Ca fait 10 jours que j'avais à aix des décos de plus en plus fréquentes de ma freebox ... et depuis hier soir, blackout total, je reste coincé sur l'abominable chenillard rapide entrecoupé de temps en temps d'un superbe rectangle clignotant.
Dans le genre ça saoule, ça saoule sévère.

Quand free ça marche bien, c'est super ... quand ça merde, c'est vraiment la merde  :non:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
17/11/2009 à 10:48:26
Oh, ça me rappelle quelque chose  :whistle:
Je suppose que tu as essayé un hard reboot ?
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
17/11/2009 à 10:51:29
Pixel, 17/11/2009 10:48:26
Je suppose que tu as essayé un hard reboot ?
Je dois en être au 37e depuis samedi 8 ...

T'avais exactement le même souci ? Et ils ont fait quoi déjà ?
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
17/11/2009 à 14:28:48
Non, moi c'était bloqué sur le chenillard lent, signe que y a plus de signal justement...
Si tu regardes sur le net ou dans ta doc Free, tu trouveras peut-être le problème qui correspond à ton chenillard rapide + rectangle ?

Sinon, en ce qui me concerne : contact du support, rdv avec un technicien, ouverture d'un incident auprès de FT, retour disant que tout est normal, ouverture d'un deuxième incident (au cas où), même retour, expertise conjointe Free et FT, et résultat... le problème venait de FT  :@
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
17/11/2009 à 15:11:02
Dernière réponse de free :
Réponse de l'Assistance Mail Free le 13/11/2009 20:11

Cher Monsieur BERNARD,

Vous nous signalez des pertes de synchronisation de votre Freebox.

Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Le 13/11 en 1h :
www.octopus30.net/forum/upload/decos_13112009_1.JPG
www.octopus30.net/forum/upload/decos_13112009_2.JPG

C'est impressionnant quand même ...
Et traduit en ping, les plages vertes étant celles où internet fonctionne :
www.octopus30.net/forum/upload/Free_last_10800_200911121840.png
17/11/2009 à 17:28:12
Tu trouves ces infos où ? avec les nouvelles Freebox ? (j'en suis encore à la v3...)
17/11/2009 à 17:54:49
Les photos d'écran c'est sur la télé (freebox hd), le graphe c'est mon serveur @home qui génère ça grace à smokeping.
18/11/2009 à 13:16:17
Oué ! C'est soit un problème sur ma ligne (intervention de FT), soit un problème sur le matos de free ... J'en saurais plus dès que le test de ligne aura été fait.
En tous cas, le technicien a été très sympa, beaucoup plus que la gonzesse de l'assistance que j'ai eu hier au téléphone  :cpamafote:
18/11/2009 à 21:44:32
Le technicien est déjà passé ? ou c'est celui que t'as eu au téléphone ?
18/11/2009 à 21:48:19
Il est passé ce midi
18/11/2009 à 22:14:39
Déjà ?  :???:  :???: (jaloux)
18/11/2009 à 22:34:30
En même temps,
- j'avais déjà éliminé toutes les pannes possibles quand j'ai appelé la hotline
- j'avais déjà lancé un dossier par mail
- je suis dans une zone dite "d'assistance technique de proximité", donc où il y a des techniciens affectés à temps plein (et qu'il faut donc forcément rentabiliser)
19/11/2009 à 09:10:21
Moi j'ai dû attendre 10 jours...

À... la campagne...
19/11/2009 à 09:14:52
Mouais, ça fait quand même 10 jours que ça marche pas.
J'ai eu le message de résultat du test de ligne (fait au niveau du DSLAM), pas de problème sur les équipements de free. Va donc falloir une intervention de FT  :cry:
19/11/2009 à 09:19:59
Minimum 3 semaines donc  :-/
Enfin, c'est vrai que tu es dans une zone privilégiée...  :ange:
19/11/2009 à 09:53:38
C'est clair  :p Payer 650€ de loyer par mois pour un appart de 28m², me taper 30min de bouchons tous les matins et soirs pour faire les 10 malheureux kilomètres qui me séparent de mon boulot, vivre dans une magnifique ville polluée comme pas permis ... j'suis vraiment un privilégié  :o
19/11/2009 à 13:29:30
Passage de ma ligne en mode sérénité, pour l'instant ce midi ça marche.
Par contre le ping n'a pas l'air très stable ...
www.octopus30.net/forum/upload/Free_last_10800_200911191325.png
19/11/2009 à 13:56:50
Mode sérénité ? quoi qu'est-ce ?
19/11/2009 à 18:50:35
Interface de gestion de la Freebox
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
07/12/2009 à 21:14:12, Édition : 07/12/2009 à 21:15:15 par tindette
Toutes nos coupures Free se sont soldées par un échange de Freebox et nous n'avons vu le technicien qu'une seule fois, lors de la première coupure je crois.
Nota : on avait du mal à être connecté 2 PC en même temps avant de partir en vacances et depuis le changement de la freebox (internet ok mais plus de téléphone). Et maintenant, c'est nickel. Pourtant on a rien fait, juste une absence de 3 semaines.
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
07/12/2009 à 23:36:34
Depuis quelques jours, après une période où les décos sont revenus, plus aucun souci sans avoir rien changé. Juste le technicien de France Telecom qui est passé pour vérifier ma ligne et Free qui dit n'avoir rien fait  :pet1cable:
Bon ben tant que ça marche  :jap:
Page 1 2 3

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 52ms (9 requêtes SQL : 22ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899