Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )

Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )

17/11/2009 à 09:26:01
Rappel du sujet
Ca fait 10 jours que j'avais à aix des décos de plus en plus fréquentes de ma freebox ... et depuis hier soir, blackout total, je reste coincé sur l'abominable chenillard rapide entrecoupé de temps en temps d'un superbe rectangle clignotant.
Dans le genre ça saoule, ça saoule sévère.

Quand free ça marche bien, c'est super ... quand ça merde, c'est vraiment la merde  :non:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
07/12/2009 à 23:36:34
Reprise de la dernière réponse
Depuis quelques jours, après une période où les décos sont revenus, plus aucun souci sans avoir rien changé. Juste le technicien de France Telecom qui est passé pour vérifier ma ligne et Free qui dit n'avoir rien fait  :pet1cable:
Bon ben tant que ça marche  :jap:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
02/04/2010 à 10:15:35
Bah, depuis 10 jours ça remerde ...
Le technicien est passé vendredi soir dernier pour constater qu'effectivement la connexion est foireuse. Depuis dimanche ça remarchait mais hier encore en carafe, bizarrement juste après un gros orage, et bizarrement les problèmes avaient commencés quand il y a eu des travaux dans ma rue ...
Bref, tant pis pour les 15 jours (moins 2 week-end) qu'il me reste à faire  :p
29/08/2011 à 19:18:41
Oh, j'ai ma freebox qui s'est prise un gros shoot en travers de la tête vendredi soir :
www.octopus30.net/forum/upload/Free_29082011_10days.png
Comme d'hab en vert quand ça marche bien.

Du coup, reconfig du routeur Netgear, branchement ce midi (12h40 environ) puis remise de la freeboite de 15h30 à 17h30 le temps d'avoir l'assistance Free :
www.octopus30.net/forum/upload/Free_29082011_30hours.png

C'est fort parce que j'ai réussi avec la freebox à avoir des débits de malades du genre 96k/900k (96k en dl, 900k en upload, de l'adsl à l'envers quoi  :p ) La dernière fois que j'ai regardé, la freeboite était à 450k symétrique ... Et impossible de la synchroniser à plus de 2500k en dl.
Et dès que j'ai branché mon vieux routeur, j'ai miraculeusement récupéré une connexion à 7M/900k  :pet1cable:
J'attends que l'assistance envoie pour rien un technicien au NRA pour qu'il puisse constater que ma ligne marche bien et qu'il puisse lancer un remplacement de freebox. En attendant, j'ai gagné 10ms de latence mais perdu l'ipv6 et le téléphone  :cpamafote: Je crois que je vais acheter plus vite que prévu mon téléphone SIP  :non:
30/08/2011 à 09:43:34
Ben moi lundi dernier la Freebox n'affiche plus l'heure. J'appelle Free, quelq'un d'aimable, fait des tests et voit que ma box n'est pas accessible, envoie quelqu'un le lendemain pour faire des vérifs sur les équipements, retour du service mardi soir.

Hier midi, rebelote. J'appelle, et je tombe sur quelqu'un qui voulait absolument m'envoyer quelqu'un à domicile. Je me trompe peut-être, mais j'ai comme l'impression que ça va servir à rien  :@
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
30/08/2011 à 21:32:26
C'est leur grand truc en ce moment, ça marche pas, ne bougez pas on envoie quelqu'un, qui passe son temps au téléphone avec une assistance. Des fois qu'on soit con... Et ça marche pas mieux.
TV KO en wifi chez nous alors que tout marchait, après plein de tests, 2 passages de techniciens et 1 remplacement de freebox TV, tjs KO.

@ Poulpe : j'ai rien pigé, sauf que tu a débogué le truc tout seul.
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
30/08/2011 à 23:11:08
tindette, 30/08/2011 à 21:32:26
@ Poulpe : j'ai rien pigé, sauf que tu a débogué le truc tout seul.

J'ai simplement remplacé la freeboite (qui est HS) par mon ancien routeur que j'avais acheté à Voreppe quand j'étais chez orange et que je voulais pas prendre la livebox toute moisie pour 3€ de plus.

Je pense qu'ils essayent d'occuper le terrain pour rassurer les gens avec de la présence humaine en prévision de l'arrivée prochaine de Free mobile. Ils savent pertinemment que le gros point noir de free depuis le début c'est l'assistance vu qu'ils n'ont pas de magasin où les gens peuvent s'accrocher à une présence humaine et veulent que les clients actuels changent ce point de vue.
10/09/2011 à 14:05:54
Lundi dernier, j'ai reçu (et loupé) un appel de free ; dans le message, ils voulaient qu'on vérifie les branchements. Si ça synchronise mais qu'on a des pertes c'est pas un problème de branchement ...  :hum
Ce midi, nouvel appel. Il faut absolument qu'un technicien passe pour vérifier que la freebox est bien HS et qu'il puisse lancer la procédure de remplacement  :non:
10/09/2011 à 22:55:35, Édition : 10/09/2011 à 22:58:36 par tindette
E-mail reçu le
Citation :
11 Août 2011
(en + y'a Yahoo qui buggue et qui me dit qu'il a été reçu ce soir quand je le lis alors que ce message est classé au 11/08 dans la liste des messages

Citation :
Cher Freenaute,

Vous avez contacté notre assistance technique le 22 mars 2011 a 12:52:37
dans le cadre de votre abonnement Freebox pour la ligne XXXXXXXXXX

Afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de notre assistance,
nous vous remercions de bien vouloir nous donner votre avis en cliquant
sur le lien suivant :

Je n'ai bien sûr pas répondu, it's a joke !
D'ailleurs l'adresse expéditeur est noreply@freetelecom.fr au lieu de free@free.fr pour les autres message de Free  :hum
12/09/2011 à 09:31:15
Euuuh, pour en avoir reçu un petit paquet ces derniers temps, c'est bien le type de mail que Free envoie après que tu les as appelés. Et l'e-mail de l'expéditeur est correct aussi.

De "noreply@freetelecom.fr" :

Citation :

Cher Freenaute,

Vous avez contacté notre assistance technique le 08 septembre 2011 a 13:59:03 dans le cadre de votre abonnement Freebox pour la ligne [xxx].

Afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de notre assistance, nous vous remercions de bien vouloir nous donner votre avis en cliquant sur le lien suivant :
[xxx]

Si vous ne pouvez pas cliquer sur ce lien, faites un copier/coller de ce dernier dans votre navigateur Internet.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Free et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'Equipe Free.fr

D'ailleurs, j'ai reçu en août ce type de message pour un appel datant d'avril. Donc peut-être que c'était pas tant une joke que ça... je te conseille de vérifier si tu les avais pas bel et bien appelés en mars  :p

... À moins que je me fasse avoir comme un bleu par du phishing depuis tout ce temps  :hum  :cpamafote:  :pet1cable:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
12/09/2011 à 21:15:28
Non non c'est pas du phishing ... on a bien appelé la hotline en mars 2011 ... juste que leur mail de retour d'expérience arrive 6 mois après ...
In the name of god, impure souls of the living deads shall be banished into eternal damnation. Amen
12/09/2011 à 23:13:04
A propos d'assistance, maintenant la hotline de free n'est plus facturée 0,34€ la minute  :)
13/09/2011 à 15:39:17
Oui, c'est devenu vachement moins cher... sauf qu'elle est pas joignable quoi  :-/
17/09/2011 à 16:47:55
Le technicien est passé cet aprem, il a été super sympa, on a fait plein de tests avec le modem sagem, sa freebox, ma freebox, on a attendu 10 minutes l'assistance technique pour valider le remplacement de la freebox et maintenant plus qu'à attendre UPS.
10 jours perdus pour pas grand chose de plus, un peu dommage  :cpamafote:
17/09/2011 à 17:48:45
Ben nous on a toujours pas Internet.

Bla bla bla... et bla bla bla... tout ça pour finir (j'espère !) avec une expertise conjointe Free/FT mercredi prochain... On verra bien !  :cpamafote:
17/09/2011 à 20:11:10
Ca a donné quoi le test avec un autre modem par le technicien de free ?
18/09/2011 à 17:37:01
Il a juste testé une autre Freebox (mais toujours chenillard lent), et il a fait des tests de ligne en y branchant directement son PC. Je ne sais pas exactement ce qu'il en a déduit ou pas déduit, c'était pas très clair son histoire et ça se résumait dans tous les cas (et quels que soient mes doutes) à :

"Non mais ça peut que être un problème chez l'opérateur historique"  :o

On verra bien !
18/09/2011 à 20:48:05
MOralité : pour logement neuf ou complètement refait à neuf sans ancien abonné récent : passer par FT, ça coûte plus cher pendant un temps, mais ça marche plus vite !
19/09/2011 à 13:15:59
Tu veux dire prendre Orange comme FAI, ou passer par un abonnement téléphone FT ?
Parce que nous on est dans le 2nd cas...
19/09/2011 à 20:18:22, Édition : 19/09/2011 à 20:20:04 par Poulpe
Le seul intérêt de faire créer une ligne FT puis demander ensuite à la faire dégrouper (ce que j'ai fais en arrivant dans le 74), c'est que la ligne est construite en 48h environ par FT, puis tu comptes à peu près autant pour le dégroupage ; alors que si tu ouvres une ligne directement en dégroupage, ça peut prendre 3 semaines.

Edit : mais du coup, t'as la tonalité sur ta ligne si tu branches un téléphone dessus ? Si non, y a des chances que tu sois victime d'un écrasement de ligne (un autre opérateur qui aurait dégroupé ta ligne sur ses équipements et auxquels du coup tu ne peux logiquement pas accéder)
20/09/2011 à 21:00:38, Édition : 20/09/2011 à 21:01:06 par tindette
Orange en FAI et abonnement téléphonique dans un premier temps, comme on avait fait à Bourg. En gros, il risquait (quasi sur) de ne pas avoir de cable reliant notre étage (3ème) au 2ème et donc au réseau téléphonique. En demandant à Free, ils disent, prenez l'abonnement chez nous on s'en charge (mon c*l), bref Orange gère le réseau et l'abo, la liaison et ne revoit que sur lui-même. Et quand ça marche au moins une fois, c'est bon. Sinon avec tous c'est le bordel quand ça marchait et que ça ne marche plus.

/Nota : Je sens que je ne suis pas claire, mais tant pis, appelez moi Cindy loool /craquage/
21/09/2011 à 10:38:21
Poulpe, 19/09/2011 à 20:18:22
Edit : mais du coup, t'as la tonalité sur ta ligne si tu branches un téléphone dessus ? Si non, y a des chances que tu sois victime d'un écrasement de ligne (un autre opérateur qui aurait dégroupé ta ligne sur ses équipements et auxquels du coup tu ne peux logiquement pas accéder)

Notre téléphone marche nickel depuis le début, comme quoi dans certains cas ça vaut le coup de garder l'abonnement FT...
Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 35ms (9 requêtes SQL : 12ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899