Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )
Page 1 2 3

Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )

17/11/2009 à 09:26:01
Rappel du sujet
Ca fait 10 jours que j'avais à aix des décos de plus en plus fréquentes de ma freebox ... et depuis hier soir, blackout total, je reste coincé sur l'abominable chenillard rapide entrecoupé de temps en temps d'un superbe rectangle clignotant.
Dans le genre ça saoule, ça saoule sévère.

Quand free ça marche bien, c'est super ... quand ça merde, c'est vraiment la merde  :non:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
21/09/2011 à 10:38:21
Reprise de la dernière réponse
Poulpe, 19/09/2011 à 20:18:22
Edit : mais du coup, t'as la tonalité sur ta ligne si tu branches un téléphone dessus ? Si non, y a des chances que tu sois victime d'un écrasement de ligne (un autre opérateur qui aurait dégroupé ta ligne sur ses équipements et auxquels du coup tu ne peux logiquement pas accéder)

Notre téléphone marche nickel depuis le début, comme quoi dans certains cas ça vaut le coup de garder l'abonnement FT...
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
22/09/2011 à 21:43:33
Bon, après encore plein de galères et d'engueulades au téléphone, c'était un problème sur les équipements de Free (des fils dégradés avec tellement peu de débit que ça synchronisait pas chez nous), et c'est enfin (!) réglé.

Pour l'instant...
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
22/09/2011 à 23:19:08
Pixel, 22/09/2011 à 21:43:33
des fils dégradés avec tellement peu de débit que ça synchronisait pas chez nous
Vivement qu'on remplace le cuivre par de la fibre optique, au moins comme ça quand ça sera abimé, le défaut de ligne sera tout de suite visible  :cpamafote:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
29/09/2011 à 18:23:38
J'ai reçu ma nouvelle freebox ce midi, et oh surprise, elle a synchronisé de suite à 6,5Mbits  :cpamafote:
29/09/2011 à 22:43:51
Moi j'ai l'impression que c'est réparé, mais que ça rame, tu as un site/outil pour tester la ligne ?
29/09/2011 à 23:38:57
C'est pas ce qu'il manque pour tester sa connexion :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php sur degrouptest (là j'ai 72ms de ping, 5,6Mbps en dl et 800kbps en up)
https://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/compte/testdebit.html depuis le site de free directement
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php tout simple et pas trop mal
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion un autre test sur 60 millions de consommateurs
ftp://mirror.ovh.net/ et tu télécharges le 1er iso qui te tombes sous la main et tu vois à quelle vitesse ça télécharge  :p
29/09/2011 à 23:43:55
Sur le 1er lien :

Citation :
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3210 kbps (401.3 Ko/s) - Débit montant : 454 kbps (56.8 Ko/s) - Ping : 61 ms

C'est quand même pas terrible  :-/
Et j'ai quand même l'impression qu'avant c'était mieux  :hum
29/09/2011 à 23:51:52
Toujours sur dégrouptest, tu pourrais faire un test d'éligibilité et donner les caractéristiques de ta ligne (longueur, types de câbles et affaiblissement, en allant voir dans les détails) pour voir si ça colle ?

Pour moi c'est
Longueur de ligne : 3887 mètres :
6/10 sur 2652 mètres
4/10 sur 1235 mètres
Affaiblissement théorique : 45.8406 dB
30/09/2011 à 00:03:58, Édition : 30/09/2011 à 00:06:00 par Poulpe
Récupéré sur le topic Free dégroupé sur HFR :
www.octopus30.net/forum/upload/ADSL_Line_Rate_Attenuation.gif

Une fois que t'aras donné les infos, on pourra voir si t'es dans les clous ou pas. Si t'es à 2km de ton central, c'est sur que ça rame, si t'es à 6km, t'as plutôt un bon débit  :hello:

Edit : dans un autre genre : http://www.nanotechinnov.com/transmission-adsl-effet-peau-1  :eek: Le graphe est moins optimiste par contre  :p
01/10/2011 à 14:37:40
En fait je suis loin du central :

Citation :
Longueur : 4358 mètres
Affaiblissement : 50 dB

mais j'ai l'impression qu'avant ça marchait mieux. De mon souvenir, j'ai déjà vu des téléchargements à 600 ko/s... et depuis qu'ils m'ont parlé de fils de mauvaise qualité, j'ai des doutes.

C'est peut-être juste psychologique, mais je suis tenté de les recontacter. Z'en dites quoi ?
01/10/2011 à 18:35:45
50dB, ça fait que tu devrais pouvoir synchroniser à 5Mbps environ, ça colle avec ton impression d'avoir déjà téléchargé à 600ko/s.
T'as regardé sur la télé (freebox HD) dans le menu paramètres puis ADSL dans l'historique de tes connexions si c'est tout le temps à 3Mbps ou si ça fluctue beaucoup ?
01/10/2011 à 21:34:28
Depuis qu'on a déménagé je n'ai pas déballé le boîtier télé, et vu qu'on regarde pas souvent la télé et qu'on a pas eu Internet pendant un moment, j'ai désactivé l'option. Je peux quand même y voir le débit si je le branche ?
01/10/2011 à 22:59:04, Édition : 01/10/2011 à 23:01:25 par Poulpe
Oui, et tu peux toujours l'utiliser pour la radio aussi  ;) Ou la boite vocale.
De même, tu peux t'en servir pour déposer des films dans le disque interne et les regarder sur la télé  :p
23/04/2013 à 20:27:46
En ce moment c'est la lose.
Gros orage jeudi 11, avec la foudre qui tombe pile sur la maison, freeboite dans un état inconnu, décodeur tnt hs, internet hs, 1 pc qui a pris un shoot sur sa carte réseau.
J'ai ouvert un incident chez free le vendredi 12, lundi 15 ils testent leur équipements, tout va bien et ouvrent un ticket gamot. Mercredi 17, le ticket recoit un code retour ABS comme quoi l'opérateur historique a tenté de me joindre mais que j'étais pas là et bien sur pas un mot dans la boite au lettre, pas un message sur le portable. Lundi 22, rebelote et bien sur pas le moindre appel sur mon portable  :hum Et à 14h un appel de free pour me faire faire des tests de merde.
Résumé de l'appel :
- bonjour monsieur, vous êtes chez vous pour faire des tests ?
- non mais dites moi ce que vous voulez tester ?
- à quelle heure serez vous chez vous ?
- Dites moi plutôt ce que vous voulez qu'on vérifie qu'on gagne du temps
- blabla prise, blabla freebox branchée
- non rien à changé chez moi
- je peux vous proposer un rendez-vous, mais ça coutera 49€ si c'est de votre faute, faut faire les tests quand vous serez chez vous
- Non mais abrège, je connais le refrain. Si c'est les tests de merde qu'on trouve sur le site, c'est déjà tout testé et ça change rien
- D'accord, je vous propose un rendez-vous vendredi 2 mai
- Non mais vous vous fichez du monde, vous avez pas plus tôt ?
- non monsieur, le 2 mai c'est le premier que je peux vous proposer
- Attendez, vous vous fichez de moi ? J'ai ouvert l'incident le 12 avril et vous êtes pas capable de me proposer un rendez-vous avant ? Ca fait 3 semaines ! [bref, je pourri le gus au tel, lui expliquant que c'est un boulet et que FT se fout du monde aussi]
- ah oui en effet, je vais voir si on peut vous proposer un rendez-vous avant. Si vous voulez, je peux vous communiquer vos identifiants free wifi
- [je lui en remet une couche pour lui expliquer que c'est de la crotte avec le débit digne d'un 56k]

Bref, bande de nases ...
Page 1 2 3

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Free cassé (oh putain, le jeu de mot laid ... )

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 35ms (9 requêtes SQL : 12ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899