Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'offre Gandi (hébergement)

L'offre Gandi (hébergement)

07/03/2010 à 15:54:20, Édition : 11/03/2010 à 23:06:38 par Poulpe
Rappel du sujet
Yo Poulpe,

Tu pourrais me dire ton sentiment sur l'offre d'hébergement Gandi stp ?
Combien tu payes, pour quels services, quels espaces de stockage, tout ça ?

Merci  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
28/09/2011 à 21:22:29
Reprise de la dernière réponse
Ok merci  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
02/10/2011 à 13:53:18
J'ai demandé (et obtenu) un compte béta pour simple hosting, je ferrai un retour assez vite sur les perfs, les fonctionnalités et la simplicité de la chose  :)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
02/10/2011 à 15:11:40
Coolsme !  :wahoo:
02/10/2011 à 20:05:02, Édition : 02/10/2011 à 20:07:16 par Poulpe
Hop, alors j'ai commencé à jeter un oeil à cette nouvelle offre.
Déjà, les versions disponibles, c'est intéressant et très très à jour :
MySQL 5.1.58 (quasiment la dernière version de la branche 5.1) configuré de base pour être en utf8
PHP 5.3.8
PhpMyAdmin en 3.4.5, c'est sérieux au moins de pas laisser trainer de vieilles version dont les trous de sécurité sont connus.  :jap:

Logiciellement, c'est évidement du Linux (en Debian wheezy/sid) sur un kernel tout frais 3.0.4 avec option PREEMPT activée.

Physiquement, la bête tourne sur un dual Xeon L5640 épaulé par 48Go de ram. Au moment de mon test, la charge de la bête est 0.00 0.03 0.05 (autant dire qu'il en rame pas lourd  :p ) et a un petit uptime de 4jours  :p Un peu dommage que Gandi soit passé sur des procs Intel alors que jusque là, l'hébergement fonctionnait sur de l'AMD.  :cpamafote:

Revenons à la partie php pour voir quelques petites choses intéressantes via un phpinfo :
* max_execution_time 40s
* memory_limit 128M  :)
* post_max_size 64M  :eek: c'est énorme !

J'ai pas encore fais de tests de perfs, vu la bête, je m'inquiète pas trop  :p

Concernant le service en lui même, le mail de validation est bien complet, avec toutes les infos nécessaires, sans noyer sous des détails futiles. Une chose manque quand même, l'adresse du serveur mysql (localhost en fait) pour éviter de perdre du temps à la chercher sur le wiki.
La doc de QuickStart est bien faite, va directement à l'essentiel : http://www.gandi.net/static/pdf/SimpleQuickStartGuide-FR.pdf.

J'espère que les vhosts vont arriver vite !

:hello:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
08/10/2011 à 23:04:35
J'ai pu créer un 2e vhost, c'est super simple et ça permet d'avoir immédiatement plusieurs sites sur la même instance.
Niveau perfs, rien à redire.
Par contre, petits soucis :
* php_value default_charset 'UTF-8' dans un .htaccess c'est pas géré, ça fait tomber le serveur en erreur 500
* visiblement l'instance tourne sur un uid bizarre car même avec un chmod 666 sur un fichier, il n'est pas possible de l'éditer via la page web. De même impossible d'uploader un fichier.
* la fonction copy foire sur du téléchargement depuis internet, du coup mon forum est impossible à mettre à jour
* les fichiers de session sont forcément stockés dans /lamp0/var/php/www et ne peuvent pas être posés ailleurs.

Va falloir que je creuse le sujet, peut-être un problème de chemin incorrect.
09/10/2011 à 21:18:31
En même temps c'est qu'une bêta, y a peut-être des choses qui seront réglées prochainement ?
09/10/2011 à 21:46:20
Certes, on verra à l'usage, j'attends un retour de gandi sur le .htaccess déjà, ça me semble le plus critique pour le moment.
24/12/2011 à 10:16:03
mailling list Gandi
Bonjour à tous

Nous terminons le 3ème mois de bêta-test (21/09 -> 21/12), parce qu'on est toujours un peu plus lent que ce que l'on voudrait. Mais dites-vous bien que c'est pour vous faire un produit mature et qui répond à vos attentes !

C'est donc beaucoup de "fine-tunning" qui a été réalisé dernièrement suite à vos nombreux retours, avec des ajustements de valeurs, des ouvertures/restrictions de droits, et l'implémentation des interfaces d'achat, de renouvellement/restauration, de sauvegarde, etc.

La date de lancement (qui n'est donc plus vraiment prévue fin novembre  ;) ), est estimée pour le tout début d'année 2012. Tout d'abord, sachez que vos instances ne seront pas remises à zéro : vous pouvez les garder !

Et pour vous remercier de votre participation, nous allons faire plusieurs choses :

- Nous allons vous offrir un mois de fonctionnement supplémentaire APRÈS la sortie de notre offre. Donc, si la bêta se termine le 10 janvier, par exemple, votre instance sera gratuite jusqu'au 10 février.
- Nous allons vous fournir un coupon, valable pendant une semaine à partir de la date de fin de bêta, qui vous permettra de passer en offre supérieure et inférieure à volonté (dans la limite des packs S, M et L), afin de vous permettre de trouver la taille qui sied à vos besoins
- Enfin, nous vous fournirons, une semaine APRÈS la sortie de la bêta (soit juste après la fin de validité du coupon précédent), un coupon à utilisation unique, vous permettant de renouveler votre instance en engagement annuel, à 50% de son prix. Ce coupon sera valable 3 semaines, c'est à dire jusqu'à la fin de la gratuité de votre offre.

Donc, pour résumer : vous allez bénéficier d'un mois d'utilisation gratuite pendant lequel nous vous offrons la possibilité d'essayer les différentes offres puis, si vous souhaitez concrétiser, d'acheter une instance sur un an à 50% de son prix public.

Si je ne vous ai pas encore communiqué les tarifs, c'est à dessein, évidemment. Nous faisons d'ultimes choix qui impactent et le prix, et la communication, et nous souhaitons donc rendre les prix publics au moment de la sortie du produit. Ce qui ne vous gêne normalement pas, puisque vous n'aurez pas à régler le premier mois

En attendant cette sortie prochaine, et son florilège d'annonces, vous pouvez toujours utiliser l'adresse beta-simple@gandi.net pour nous remonter vos impressions, vos problèmes, vos suggestions et autres

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes et vous remercions encore de votre participation,

Cordialement, l'équipe Gandi

Pix, regarde si tu as moyen d'avoir encore une instance béta, vu les conditions annoncées, ça vaut largement le coup de tenter  ;)
25/12/2011 à 19:30:55
Ça a l'air sympa tout ça  :)

Cela dit, je pense que c'est un peu tard pour la bêta, et j'ai pas vraiment le temps en ce moment...
Mais d'ailleurs, t'en as pensé quoi toi ?

Joyeux Noël !

Geekement vôtre,
Pix  :jap:
28/12/2011 à 18:41:04
J'ai pas eu le temps de faire de nouveaux tests depuis la dernière fois  :cpamafote: Je vais voir sur la fin de semaine si j'arrive à trouver un moment pour refaire un test complet du forum.
L'idée c'était plutôt de récupérer une instance béta pour toi rapidement vu que ça a l'air encore possible (http://www.gandi.net/hebergement/) pour la tester plus tranquillement en janvier et aviser ensuite selon le prix final  ;)
15/01/2012 à 16:35:17
L'info du prix est dispo sur le blog gandi : http://www.lebardegandi.net/post/Lancement-de-Gandi-Simple-Hosting#c186743, pas de raison donc de cacher les prix :

Citation :
Je profite de ce dernier mail, tout d'abord, pour vous remercier, vous, les 2000 bêta-testeurs qui nous ont permis de debugger, améliorer et peaufiner notre solution d'hébergement en mode PaaS.

Nous venons de passer la version avec l'activation de l'offre sur notre banc de test. Celui-ci nous sert principalement à tester les non-régressions, c'est-à-dire que rien n'est cassé ailleurs sur le site. Donc, normalement, à part mauvaise surprise de dernière minute, Simple Hosting sortira bien le jeudi 19 au matin.

L'offre initiale permettra de choisir 5 tailles de pack, de S à XXL avec un disque de 10Go par défaut. En option, vous pourrez agrandir votre disque jusqu'à 1To.

L'instance bêta que vous avez testée correspond à la taille S. Elle sera vendue 4.00€ HT par mois (4.78€ TTC).

Les packs M, L, XL et XXL auront une capacité de charge double du pack inférieur. Ils seront vendus, hors promo, à :
- 8.00€ HT/mois pour le pack M
- 16.00€ HT/mois pour le pack L
- 24.00€ HT/mois pour le pack XL
- 32.00€ HT/mois pour le pack XXL

Le disque en option sera vendu, au Go, en grille A, à 0.18€ HT/mois ou 1.80€ HT/an.

Pour nos clients noms de domaine, anciens ou nouveaux, nous offrons un coupon -50% pour l'achat de n'importe quel pack en engagement annuel, soit le pack S à 24.00€ HT pour la première année (donc, 48.00€ HT le pack M etc.).

En qualité de bêta-testeur, vous allez bénéficier :
- d'une gratuité de votre pack jusqu'au 19 février 2012.
- d'un code vous permettant de passer gratuitement au pack supérieur, en fonction de vos besoins, valable jusqu'au 25 janvier inclus.
- d'un coupon vous permettant de renouveler votre instance à -50% pour un engagement annuel, valable du 26 janvier au 19 février.

Si en plus, vous êtes client nom de domaine, vous recevrez alors un deuxième coupon -50%, que vous pourrez utiliser pour renouveler votre pack (ou un second pack évidemment) d'une année de plus, à moitié prix.

Enfin, nous vous rappelons que nous ne faisons aucune publicité et que nous ne fonctionnons que par le bouche-à-oreille. Si vous appréciez
notre offre, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Et afin de permettre à vos amis de découvrir notre offre simplement, nous allons déposer 3 coupons dans votre compte pour bénéficier d'un pack S gratuit, pour 1 mois.

Voila, la beta est finie, le prix est très intéressant, surtout avec les coupons promos pour les 2 premières années  :D
Vu l'espace de stockage fourni, c'est une très bonne offre à mon avis.
15/01/2012 à 21:07:06
Et tu pourrais me filer un coupon ?  :ange:

Pas sûr que j'aie beaucoup le temps de tester (formation/examen fin janvier et 2 semaines en Inde en février), mais pourquoi pas  :) (le coupon est-il limité dans le temps en fait ?)
15/01/2012 à 21:44:36
A priori pas limité, mais pour l'instant j'ai pas encore reçu mon (ou mes) coupons pour comprendre exactement à quoi j'ai droit.  ;)
19/01/2012 à 12:26:17
http://www.lebardegandi.net/post/Lancement-de-Gandi-Simple-Hosting

Citation :
Enfin, pour que la majorité de nos clients séduits par notre offre et qui n'ont pas encore leur hébergement chez nous puissent poser leurs valises, nous avons mis en place un coupon de réduction à tous les clients de noms de domaine chez Gandi.

Donc toi aussi tu auras ton coupon -50%  ;)
19/01/2012 à 14:46:27
Sympa  :)

Y a une date limite d'utilisation de ces coupons ? tu sais ?
19/01/2012 à 18:38:43
Aucune info de plus que ce qui est dans l'article  ;)
19/01/2012 à 21:36:51, Édition : 19/01/2012 à 21:47:04 par Pixel
Je pense que tu as pas donné le bon lien d'article, mais j'ai regardé vite fait et j'ai déjà un coupon dans mon compte, qui a l'air valide jusqu'au 1er janvier 2013  :)

Mais c'est bizarre je le trouve plus dans mon compte  :-/

Edit : je lis ça également...

Citation :
Attention, cette offre est réservée à nos 3 premiers millions de clients
19/01/2012 à 21:57:31
En effet, le bon article c'est http://www.lebardegandi.net/post/2012/01/19/Simple-Hosting-%3A-presentation-de-l-offre-Gandi
Ça m'apprendra à essayer de faire un lien depuis le flux rss des commentaires  :whistle:

Pour retrouver tes coupons de réduction, ça se passe dans Facturation puis Vos promotions  ;)
T'as plus de marge que moi pour ton coupon, moi j'ai que jusqu'au 20 février pour utiliser mon 1an à -50%  :p

PS : j'ai 2 coupons "1 mois Simple Hosting gratuit", à utiliser avant le 1er mars 2012 si ça vous intéresse, un petit mail ou un message ici même  ;)
19/01/2012 à 22:00:54
Pixel, 19/01/2012 à 21:36:51
Edit : je lis ça également...

Citation :
Attention, cette offre est réservée à nos 3 premiers millions de clients

Ca te rappelle pas une offre faite il y a une 10aine de jours par un certain Xavier Niel ?  :whistle:

Pour rappel, Gandi c'est ça :
Citation :
Domaines gérés: 1 246 321
Serveurs créés: 59 969

20/03/2012 à 21:14:03
Pour donner un petit aperçu de la stabilité de la plateforme Gandi :
$ uptime
21:09:55 up 402 days, 8:06, 1 user, load average: 0.01, 0.09, 0.12

relevé à l'instant sur le serveur où vous êtes actuellement  ;)
Pas le moindre souci depuis plus d'1 an.  :)

Poulpe, 19/01/2012 à 21:57:31
PS : j'ai 2 coupons "1 mois Simple Hosting gratuit", à utiliser avant le 1er mars 2012 si ça vous intéresse, un petit mail ou un message ici même  ;)

La date d'utilisation des coupons a été repoussée au 1er avril si jamais ça intéresse quelqu'un  ;)
20/03/2012 à 23:00:33
Je pensais justement te redemander des news sur ces offres... notamment celle que je pourrais avoir grâce au coupon.
Ça vaudrait le coup de migrer de Celeo à Gandi ? ou de le tester pour un de mes sites ?

Niveau stabilité, administration, fonctionnalités... ?

Merci  :jap:
Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'offre Gandi (hébergement)

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 45ms (9 requêtes SQL : 14ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899