Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'offre Gandi (hébergement)

L'offre Gandi (hébergement)

07/03/2010 à 15:54:20, Édition : 11/03/2010 à 23:06:38 par Poulpe
Rappel du sujet
Yo Poulpe,

Tu pourrais me dire ton sentiment sur l'offre d'hébergement Gandi stp ?
Combien tu payes, pour quels services, quels espaces de stockage, tout ça ?

Merci  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
20/03/2012 à 23:00:33
Reprise de la dernière réponse
Je pensais justement te redemander des news sur ces offres... notamment celle que je pourrais avoir grâce au coupon.
Ça vaudrait le coup de migrer de Celeo à Gandi ? ou de le tester pour un de mes sites ?

Niveau stabilité, administration, fonctionnalités... ?

Merci  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
20/03/2012 à 23:10:49
Concernant l'offre hébergement "Gandi serveur", franchement vu ton usage, je te la déconseille  :p C'est trop orienté admin système et ça prend trop de temps pour faire quelque chose de clean à partir de rien. Et puis 140€ par an ça fait un peu raide.

Par contre, pour tester le Gandi Simple Hosting depuis quelques temps, essentiellement pour de l'hébergement statique certes, je trouve ça vraiment énorme ! Je saurais pas dire concernant la stabilité vu que je l'utilise pas à temps plein ; par contre niveau facilité, c'est plutôt tranquille, si ton domaine est géré par Gandi (que tu utilises les DNS Gandi), l'ajout d'un site est enfantin, t'as juste à mettre l'adresse que tu souhaites dans ton interface web, tu uploades tes fichiers tranquillement, tu attends 2h max que les dns se mettent à jour et tu as ton site dispo.  :) En plus à 30€ par an, c'est top et ça vaut au moins le coup de tester sur 1 site pour te faire ton propre avis.  ;)
Les points noirs, l'impossibilité de se connecter à distance au serveur mysql autrement que par phpmyadmin, les version de php toujours à jour (dur de faire une qualif propre)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
23/03/2012 à 23:43:35
http://www.lebardegandi.net/post/2012/03/23/Test-gratuit-Simple-Hosting
Testez 1 mois gratuitement Gandi Simple Hosting  :)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
25/03/2012 à 13:56:06
Merci pour l'info !

En fait je serais super tenté, mais je me dis que si je me lance dedans, je vais encore passer du temps à revoir la mise en place ou l'architecture de mes sites au lieu de les enrichir.

Donc je laisse passer mon tour pour cette fois... sans trop de regrets cela dit  :)
26/04/2012 à 00:33:22
Bonjour
je profite du topic pour une question perso ^^

J ai un site deja hebergé. Je dois acheter un nom de domaine et avoir 5 mails associés au nom de domaine (doug@nomdedomaine contact@nomdedomaine , etc.)

Pour l instantje souhaiterai faire juste un routage du nom de domaine vers mon site existant et pouvoir utiliser mes mails depuis outlook et de temps en temps via une interface webmail.

Il faut que ce soit le plus simple possible et pour un cout que je qualifierai de raisonnable.
DE ce que je comprned niveau qualité Gandi c ets tip top et ergonomique, OVH, c est plus touchi mais moins cher et 1 & 1 c ets pour ceux qui ont cliqué sur le 1er lien quand tu fais une recherche google.

Avez vous un avis sur la question?

Merci par avance

(si la question a rien a faire ici, merci a l admin de supprimer ce post  ;) )

Bonne journée!!
Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
26/04/2012 à 14:44:18
Je confirme que Gandi c'est pas mal... juste un doute sur le fait qu'un nom de domaine donne droit à de vrais e-mails et pas de simples redirections. Need to check  ;)

Après je connais pas les autres offres, désolé !
26/04/2012 à 15:21:30, Édition : 26/04/2012 à 15:24:26 par Doug
merci pix

en fouinnat un peu plus (oui je ne dois pas compter que sur les autres je dois faire aussi des choses par moi meme ^^, j entend deja certain dire, il avait qu a googler au lieu de poser la question  ;) )

Citation :
Inclus avec votre nom de domaine :
5 boîtes mail avec 1 Go d'espace total de stockage pour vos mails
1000 redirections et alias mail illimités pour un confort d'utilisation complet
antispam et antivirus
Accessibilité :
la possibilité d'accéder à votre boite directement via votre logiciel de mail (Outlook, Thunderbird...)
un accès sur le Webmail Gandi pour consulter votre boîte à partir d'un navigateur web.
*

maintenant quid d'OVH sur un avis utilisateurs (gener qq1 qui comprend rien ou pas grand chose)
Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
26/04/2012 à 18:27:44
Doug, 26/04/2012 à 00:33:22
Il faut que ce soit le plus simple possible et pour un cout que je qualifierai de raisonnable.

J'ai juste une question, c'est quoi un prix raisonnable pour toi ?

Concernant OVH, c'est clair que le domaine est pas cher, mais l'interface est moins agréable à utiliser. Et faut être un peu plus débrouillard en cas de soucis ou de questions, mais rien d'insurmontable.
La question à se poser ensuite est de savoir comment tu envisages le plus long terme, si tu souhaites ajouter un hébergement plus tard, quels sont les services que tu cherches, et quel prix tu souhaites mettre ?
27/04/2012 à 10:29:20
Poulpe, 26/04/2012 à 18:27:44
c'est quoi un prix raisonnable pour toi ?

20€ par an avec Nom de domaine et des mails qui marchent bien depuis outlook (SMTP ou IMAP) et Webmail. Pour un utilisateur qui débute.

"Concernant OVH, c'est clair que le domaine est pas cher,"

le prix de domaine est moitié moins cher en ce moment chez OVH mais en lisant (ce site tellement bien fait...) j ai l impression que ca coute 4€ par mois d'avoir un mail associé au nom de domaine.

De prime abord, j ai l'impression que je vais acheter le .com chez Gandi pour avoir le mail associé et le .fr chez OVH que je rerouterais sur la version .com du site .

La question à se poser ensuite est de savoir comment tu envisages le plus long terme, si tu souhaites ajouter un hébergement plus tard, quels sont les services que tu cherches, et quel prix tu souhaites mettre ?

Par la suite un hébergement sera certainement envisageable dans un an ou 2... niveau taille je ne sais pas ce dont j aurai besoin. Ca ne devrait pas etre bien lourd... 10 page de texte avec 4 vidéos (lien Youtube) et une cinquantaine de photos a 300 ko...

Y aura pas un afflux massif de gens....

je pense qu apres c est une question de migration d un fournisseur a l autre si je veux tout regrouper d un endroit a l autre. Au pire je suppsoe qu on peut avoir un nom de domaine chez Gandi et un hebergement chez OVH(d ailleurs est ce que c est techniquement ou stratagiquement mieux? ).

En tout cas merci pour les conseils!

Bon Week-End!!
27/04/2012 à 12:28:20
Doug, 27/04/2012 à 10:29:20
20€ par an avec Nom de domaine et des mails qui marchent bien depuis outlook (SMTP ou IMAP) et Webmail. Pour un utilisateur qui débute.
Ca laisse une bonne marge en fait, un .com ou un .fr ça coute une 15aine d'euros maxi à l'année  :)

le prix de domaine est moitié moins cher en ce moment chez OVH mais en lisant (ce site tellement bien fait...) j ai l impression que ca coute 4€ par mois d'avoir un mail associé au nom de domaine.
Chez OVH, tu as le domaine de base pas cher et t'as aussi le pack start1m qui est gratuit qui permet d'avoir une adresse mail (avec autant de redirections que tu veux) et 1Mo d'espace disque pour poser des pages statiques. C'est un bon compromis en attendant de passer à la vitesse supérieure.

De prime abord, j ai l'impression que je vais acheter le .com chez Gandi pour avoir le mail associé et le .fr chez OVH que je rerouterais sur la version .com du site .
Pourquoi prendre le .com en principal plutôt que le .fr ? Actuellement, vu les crasses que font les américains, j'aurais tendance à avoir plus confiance en l'afnic.

Par la suite un hébergement sera certainement envisageable dans un an ou 2... niveau taille je ne sais pas ce dont j aurai besoin. Ca ne devrait pas etre bien lourd... 10 page de texte avec 4 vidéos (lien Youtube) et une cinquantaine de photos a 300 ko...

Y aura pas un afflux massif de gens....
Donc vois pour prendre plutôt un mutualisé, plus simple à gérer et moins cher.

je pense qu apres c est une question de migration d un fournisseur a l autre si je veux tout regrouper d un endroit a l autre. Au pire je suppsoe qu on peut avoir un nom de domaine chez Gandi et un hebergement chez OVH(d ailleurs est ce que c est techniquement ou stratagiquement mieux? ).
L'endroit où tu achètes ton nom de domaine est indépendant de là où tu héberges ensuite ton site. Il suffit de déclarer ton domaine chez ton hébergeur, et déclarer l'ip (ou le nom) à associer à l'entrée A de ton nom de domaine chez ton registrar.
Par exemple, octopus30.net a été créé chez Gandi et l'hébergement était chez Celeonet.
27/04/2012 à 15:12:50
Citation :
avec autant de redirections que tu veux)

est ce tu pourrais me définir exactement ce que veux dire redirection?

Est ce
autant de
MAil1@ndd.fr
MAil2@ndd.fr
MAil3@ndd.fr
...

qui sont tous recu sur
contact@ndd.fr

?
donc un seul webmail
et pas possibilité d avoir comme expediteur mail2@ndd.fr ? meme depuis un outlook?

merci beaucoup je commence a y voir plus clair!
27/04/2012 à 18:42:21
Doug, 27/04/2012 à 15:12:50
Est ce
autant de
MAil1@ndd.fr
MAil2@ndd.fr
MAil3@ndd.fr
...

qui sont tous recu sur
contact@ndd.fr

?
Oui

Doug, 27/04/2012 à 15:12:50
donc un seul webmail
oui
et pas possibilité d avoir comme expediteur mail2@ndd.fr ? meme depuis un outlook?[/citation]Avec outlook, je sais pas, à voir si tu peux changer le from facilement et que ça soit transparent pour le destinataire.
Avec Thunderbird, il est possible de créer les comptes MAil1@ndd.fr, MAil2@ndd.fr, MAil3@ndd.fr, en configurant de sorte que ces comptes ne soient jamais vérifiés, tu peux envoyer en tant qu'un autre compte de la liste. C'est comme ça que je fais pour ici avec un seul compte pour webmaster et postmaster, mais les 2 comptes sont créés dans ma liste et je peux envoyer indifféremment depuis webmaster ou postmaster.
02/05/2012 à 09:14:44
Merci je pense donc m orienter vers un OVH pour commencer a me faire la main.

Merci pour vos conseils en tout cas, vous etes tip top les octopussiens! Vive l ema.

21/06/2012 à 21:48:15
http://www.lebardegandi.net/post/2012/06/20/Les-parts-serveur-deviennent-plus-puissantes

Et hop, fois 2 sur les ressources d'une part de base.
Du coup, mon serveur passe à 512Mo de ram, et 10Mbits de bande passante et un petit bonus d'espace disque (pas forcément encore utile pour le moment)  :)
Malheureusement, j'ai du rebooter le serveur dans l'histoire après 495 jours d'uptime  :p

PS : votre .eu à 1euro la première année : https://www.gandi.net/news/fr/2012-06-15/698-un_.eu_a_un_uro/
21/06/2012 à 22:57:39
Merci pour l'info ! Ça me fait penser qu'il faudra que je pense à utiliser mon bon peut-être...
11/07/2012 à 20:02:13
Mail reçu cet après-midi.
Citation :
Cher client,

vous êtes client sur l'instance PHP/MySQL de notre offre PaaS Simple
Hosting sous l'identifiant ########-GANDI.

Nous avons décidé, en interne, que seule une instance serait maintenue
sur chaque langage. Pendant une durée d'un mois environ, jusqu'au 15
août pour cette fois, la mise à jour sera manuelle, vous pouvez vous
rendre dès maintenant sur votre interface pour l'appliquer:
https://www.gandi.net/admin/hosting/paas/management

A noter qu'elle provoquera un redémarrage de votre instance. Après le
15 août, nous appliquerons la version sur l'ensemble des instances sur
lesquelles cela n'a pas été fait. Le processus sera identique pour les
futures mise à jour.

La modification de l'instance PHP/MySQL comportera, principalement,
l'évolution de PHP de la version 5.3 à 5.4 et de MySQL de la version
5.1 à la version 5.5. Nous en profiterons aussi pour effectuer 2/3
corrections mineures. Il est de votre ressort de vérifier que votre
code est bien compatible avec ces versions et d'y apporter les
modifications nécessaires au besoin. Un 'changelog' permettant de voir
l'historique des changements est disponible sur notre wiki:
http://wiki.gandi.net/fr/simple/changelog

Je profite de cette communication pour vous annoncer que, suite à vos
nombreux retours ces derniers mois, nous travaillons sur 2
améliorations majeures dans les mois à venir: la possibilité
d'utiliser git pour les développeurs souhaitant utiliser l'outil pour
mettre à jour leur site et la compatibilité de l'offre avec nos
certificats SSL.

Enfin, si vous êtes satisfait de l'offre, n'hésitez pas à en parler
autour de vous. Nous ne faisons toujours pas de publicité et comptons
essentiellement sur nos clients pour la diffusion de l'offre. Si vous
avez des remarques à faire sur le produit en lui même, n'hésitez pas
à me faire parvenir vos propositions par simple retour de mail.

Par avance merci,

Même si ça se comprend de vouloir limiter le travail de maintenance, je trouve ça un peu dommage de limiter en php5.4  :(
11/07/2012 à 21:16:01
Oui, ça fait presque retour en arrière de limiter comme ça non ?
12/07/2012 à 23:04:46
Retour arrière en quelque sorte parce qu'avant, il était possible de garder une ancienne version de php tant qu'on redémarrait pas son instance.
Maintenant, plus le choix, c'est forcément la dernière version. C'est pas mal dans le sens où ça permet de mieux assurer la sécurité. Mais par contre, imposer une version 5.4 de php alors que la 5.3 est encore maintenue c'est un peu dommage pour la compatibilité de certains scripts pas forcément tous jeunes.
04/08/2012 à 18:23:52
https://www.gandi.net/news/fr/2012-07-31/732-votre_premiere_part_a_50/

Et une part à moitié prix en août, c'est toujours sympa  :)
07/08/2012 à 21:04:34
Je vais troller un peu mais quand même :
http://www.blog-celeo.com/2012/07/27/installation-certificats-ssl/
Citation :
Un certificat d’entrée de gamme est facturée 49 € HT.
L’installation d’un certificat d’entrée de gamme est facturée 20 € HT.

Ca fait raide pour faire un simple cp dans un terminal ... Et après, on s'étonne que les gens ne sécurisent pas les connexions aux sites  :(
Quant au prix du certificat, c'est seulement 12€HT/an (gratuit la première année avec le domaine) chez Gandi
08/08/2012 à 22:57:23
J'ai jamais dit que Celeo c'étaient les meilleurs hein  ;)
Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'offre Gandi (hébergement)

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 60ms (9 requêtes SQL : 14ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899