Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'offre Gandi (hébergement)

L'offre Gandi (hébergement)

07/03/2010 à 15:54:20, Édition : 11/03/2010 à 23:06:38 par Poulpe
Rappel du sujet
Yo Poulpe,

Tu pourrais me dire ton sentiment sur l'offre d'hébergement Gandi stp ?
Combien tu payes, pour quels services, quels espaces de stockage, tout ça ?

Merci  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
08/08/2012 à 22:57:23
Reprise de la dernière réponse
J'ai jamais dit que Celeo c'étaient les meilleurs hein  ;)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
07/12/2012 à 20:53:53
Yo Poulpe !

J'ai une offre de simple hosting qui expire le 1er janvier 2013... dis dis, ça vaut le coup ?
J'hésite, mais si tu veux en profiter, fais-moi signe ! (réduction de 50%)

Cheers!
Pix

P.S. : y a besoin d'avoir un nom de domaine ou pas forcément ?
07/12/2012 à 21:50:29
J'en ai toujours une active, même si je m'en sers pas de façon intensive, ça marche bien  :)
Bon, je ne la renouvellerai pas lorsqu'elle expirera pour rapattrier tout sur ma part actuelle. D'autant que je dois toujours aussi avoir 1 coupon ou 2 pour une réduc de 50%  :p

Et non, il n'y a pas besoin d'un domaine particulier, tu peux par exemple créer des sous domaines ou des domaines, il suffit de faire pointer l'enreg adéquat sur GSH avec un CNAME. Pour le cas, j'ai uniquement dessus des sous domaines de mon .name  ;)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
07/12/2012 à 21:53:36
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
07/12/2012 à 22:20:36
Je suis surpris, on peut pas modifier l'include_path du php.ini par exemple ?
http://wiki.gandi.net/fr/simple/php/phpini
07/12/2012 à 22:24:02
En fait, est-ce que tu penses à certaines limitations (ou évolutions pas encore présentes  :p ) qui te gênent ou pourraient gêner ?
07/12/2012 à 23:21:55
Franchement, l'include path, je préfère pas m'en occuper dans la conf php mais gérer moi même le chemin des fichiers sur le serveur et les chemins d'include, en absolu ou relatif selon les cas.

La seule limitation qui me gène c'est les versions très (trop) à jour notamment pour php 5.4. Je n'ai pas pris le temps de valider mes scripts sur cette version et j'ai pas trop le temps de le faire  :p
08/12/2012 à 14:34:05
Poulpe, 07/12/2012 à 21:50:29
Et non, il n'y a pas besoin d'un domaine particulier, tu peux par exemple créer des sous domaines ou des domaines, il suffit de faire pointer l'enreg adéquat sur GSH avec un CNAME. Pour le cas, j'ai uniquement dessus des sous domaines de mon .name  ;)

J'ai pas tout compris. Ma question en gros, c'est : comme tous mes ndd sont gérés sur Celeo pour l'instant, si je veux tester le Simple Hosting, est-ce que ça me force à basculer au moins le contenu d'un site sur Gandi ? ou est-ce que je peux créer un sous-domaine dans Celeo qui pointera vers le SH de chez Gandi ?
Je sais pas si je suis très clair...

Poulpe, 07/12/2012 à 23:21:55
Franchement, l'include path, je préfère pas m'en occuper dans la conf php mais gérer moi même le chemin des fichiers sur le serveur et les chemins d'include, en absolu ou relatif selon les cas.[

Oui sauf que dans mon cas je partage des scripts entre différents noms de domaines, et pour éviter de les dupliquer je les mets au même endroit sur le serveur quoi...
08/12/2012 à 18:03:18
Pixel, 08/12/2012 à 14:34:05
ou est-ce que je peux créer un sous-domaine dans Celeo qui pointera vers le SH de chez Gandi ?
Oui, c'est exactement ça  :)
10/12/2012 à 13:33:34
C'est en configurant les zones c'est ça ? c'est facile à faire ?
J'ai jeté un oeil côté Celeo, y a pas mal de zones différentes, donc des zones pour les e-mails. Comment ça se passe pour les mails ?
10/12/2012 à 18:35:41
C'est dans les zones en effet. C'est super simple même.

Quand tu configures les entrées de ton domaines, tu as plusieurs choix possibles pour le type d'enregistrement :
A : tu fais la liaison entre le nom et une adresse IPv4
AAAA : tu fais la liaison entre le nom et une adresse IPv6
CNAME : tu relies ce nom à un autre nom plus ou moins complet
MX : tu déclares ici un nom ou une adresse IP d'un serveur de mails et une priorité, mais tu n'attaches pas ça à un préfixe de ton nom de domaine.
NS : c'est le nom des serveurs qui permettront de

Plus concrètement, voila un extrait de la conf d'un de mes ndd :
Citation :

@ IN NS ns1
@ IN NS ns2
@ IN A xx.xxy.xyy.yyy

;services reseau
ns1 IN A xx.xxy.xyy.yyy
ns1 IN AAAA aaaa :aaaa: aaaa :aaaa: aaaa :aaaa: aaaa:aaaa
ns2 IN A zzz.xy.xyz.xxz
@ IN MX 10 mail

;serveurs
mail IN A xx.xxy.xyy.yyy
smtp IN CNAME mail
pop IN CNAME mail
imap IN CNAME mail

gsh-test IN CNAME {nom_de_mon_instance_gandi_simple_hosting}.gandi.net.

Comme tu peux le voir, j'ai un mix de noms et d'ip en fonction des cas.
Pour ton cas, tu aurais juste à créer le dernier CNAME qui permettrait de faire pointer gsh-test.tondomaine.fr vers ton instance GSH. Ca ne changera rien pour tes mails qui resteront tels que définis jusque là  :hello:
10/12/2012 à 20:46:43, Édition : 10/12/2012 à 20:47:49 par Pixel
Euuh, l'explication du début est très claire, mais ton exemple j'ai rien compris  :D
Je t'envoie un exemple de configuration de zones sur Celeo (en MP), peut-être que ça t'aidera à éclaircir mes interrogations  ;)
11/12/2012 à 00:00:13
Ben ben je viens de souscrire... on verra demain (ou plus tard !  :p )
P.S. : y a une astuce pour se connecter en SFTP ? J'ai essayé via Filezilla et ça marche pas  :-/ ...
P.P.S. : ah si quand je mets le bon mot de passe ça marche  :whistle:
11/12/2012 à 00:04:31, Édition : 11/12/2012 à 00:04:50 par Poulpe
 :D
Bon test  ;)
12/01/2013 à 16:45:09
Alors, ces tests, ça donne quoi ? T'en es satisfait ?
14/01/2013 à 21:09:24
Alors... j'ai pas eu le temps de beaucoup tester ni d'explorer les différentes fonctionnalités, mais ça m'a l'air pas mal  :)

Cela dit, même si c'est plutôt bien fichu, on voit que ça vise un public un peu plus technique, par rapport à Celeonet où les interfaces graphiques sont accessibles/compréhensibles assez facilement même pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose.

M'enfin !! le vrai plus pour l'instant et ma réussite du jour (= d'hier soir), c'est d'avoir pu mettre en place un cron pour le rappel quotidien de Youpisoft  :alcooliques: À suivre dans les jours qui viennent  ;)

P.S. : c'est sympa, ça me replonge un peu dans le monde Unix... que j'avais quelque peu zappé ! Tu utilises quoi comme logiciel pour la connexion SSH toi ? (moi j'utilise Putty, mais y a sans doute autre chose...)
14/01/2013 à 23:00:09
Putty c'est simple et efficace, pas besoin de plus  :)

Bien joué !  ;)
15/01/2013 à 21:15:06
Bon... les rappels automatiques par mail sont bien partis cette nuit, mais j'ai quelques soucis :
- la duplication (pour mes tests) de mon site Youpisoft marche très bien en consultation, mais moins bien en écriture (ça m'insère des chaînes vides en base  :-/ )
- l'envoi d'un mail comme venant de moi à un groupe Yahoo a été refusé par Yahoo, alors que ça marche depuis les serveurs Celeo (exactement le même code).

Bref : à creuser tout ça...  :non:
15/01/2013 à 22:10:06, Édition : 15/01/2013 à 22:10:30 par Pixel
La source de mon malheur actuel : https://bugs.php.net/bug.php?id=62341&edit=1

Depuis PHP 5.4.4, si j'utilise htmlspecialchars() sur du texte avec des accents (un simple "é") en ISO-8859-1, ça renvoie une chaîne vide...  :(  :cry:
16/01/2013 à 22:09:30
Pixel, 15/01/2013 à 21:15:06
- l'envoi d'un mail comme venant de moi à un groupe Yahoo a été refusé par Yahoo, alors que ça marche depuis les serveurs Celeo (exactement le même code).
Si tu veux, je peux tester d'envoyer un mail depuis mon serveur histoire d'essayer de trouver d'où vient le problème. Pareil, si tu veux tester de m'envoyer un mail histoire de farfouiller les headers pour chercher la cause, n'hésite pas  ;)

Pixel, 15/01/2013 à 22:10:06

Depuis PHP 5.4.4, si j'utilise htmlspecialchars() sur du texte avec des accents (un simple "é") en ISO-8859-1, ça renvoie une chaîne vide...  :(  :cry:

Ah voui, c'est dommage. Mais bon, y a quand même un contournement apparemment  ;)
17/01/2013 à 13:19:03
Poulpe, 16/01/2013 à 22:09:30
Citation :
Si tu veux, je peux tester d'envoyer un mail depuis mon serveur histoire d'essayer de trouver d'où vient le problème. Pareil, si tu veux tester de m'envoyer un mail histoire de farfouiller les headers pour chercher la cause, n'hésite pas  ;)

Merci  :) De ce que j'ai lu vite fait, ça pourrait être une histoire d'authentification SMTP à l'envoi du message (j'envoie "depuis" un compte Gmail, sans passer par le SMTP Gmail par exemple). Mais si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ça marcherait sur Celeonet pour autant  :???:

Je ferai peut-être appel à toi si besoin, merci pour ton aide  :)

Poulpe, 16/01/2013 à 22:09:30

Citation :

Ah voui, c'est dommage. Mais bon, y a quand même un contournement apparemment  ;)

Oui, une fois le problème identifié le fix a été rapide (ça va que mon code est bien fait  :p )... mais comme écrit par d'autres internautes, c'est un changement important dans PHP quand même, et je suis surpris qu'ils ne soient pas restés compatibles...  :cpamafote:

P.S. : je crois que tu sais déjà qu'avoir 2 citations imbriquées avec le même format (auteur et date) ça ne marche pas ?
Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'offre Gandi (hébergement)

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 36ms (9 requêtes SQL : 12ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899