Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'arrivée de Free Mobile, ça change quoi pour vous ?
Page 1

L'arrivée de Free Mobile, ça change quoi pour vous ?

15/01/2012 à 17:55:21
J'aimerai savoir pour vous ce que l'arrivée de Free mobile a changé.
Si vous pouviez m'indiquer votre (vos) forfait(s), opérateur le prix payé par mois avant le 10 janvier, et le nouveau forfait qui vous fait de l'oeil si vous n'avez pas encore craqué.

Pour moi :
Avant : Orange 1h (reportable) + 3 numéros en illimité pour 23€ par mois (SMS en hors forfait). Facture réelle chaque mois environ 24€
Après (pas encore souscrit mais ça va pas tarder) : Free forfait 60min+60SMS pour 0€ par mois. Si ça marche bien, je vais probablement passer au forfait à 16€ si je trouve un nouveau téléphone sympa pas trop cher. Si c'est tout moisi, je pourrais toujours aller voir chez un autre concurrent qui proposerait un forfait voix uniquement en illimité fixe et mobiles dans les 15€ par mois, mais pas plus.
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
15/01/2012 à 20:56:00, Édition : 15/01/2012 à 20:58:45 par nono
Bah moi le jeu est un peu pipé comme c'est ma boite qui paye le smartphone et le forfait qui va avec...
Donc quoi qu'il en soit Free révolutionnera pas ma facture de téléphone mobile

Pour ce que je maitrise:
Avant: Prépayé, opérateur Simyo, +/- 10 à 15€ / trimestre (principalement des SMS et les appels depuis l'étranger)
Après: J'attends avant tout la réaction des MVNO pour contrer l'offre de Free à 2€... si réaction il y a sinon je prendrai l'offre à 2€ (j'ai rechargé ma carte récemment donc j'ai 2 mois pour voir venir)

Vu ma consommation de téléphone, si j'avais pas le forfait pro, je regarderai sans doute plus les nouvelles offres de SOSH (14.90€) et Virgin (10€ ? si elle arrive vraiment) que celle de Free... qui à 20€ pour les non abonnée freebox me semble pas la mieux placée sauf à avoir besoin de l’international
(NB: je suis chez Alice, donc chez free seulement quand ça les arrange ....)
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
15/01/2012 à 21:12:45
Perso, j'ai beaucoup de respect pour Free, mais je suis fâché avec eux. Ils m'ont poussé à bout à tel point que j'ai dû changer d'opérateur...

Avant : Orange 2h (reportable) + 3 numéros Orange en illimité (en fait plus qu'un vu que les 2 autres sont partis chez Bouygues  :p ) pour 18€ et quelques par mois (SMS en hors forfait). Facture réelle chaque mois environ 19-20€.
Maintenant : pour l'instant je change pas, mais je suis plus engagé chez Orange. J'attends de voir un peu l'impact de Free mobile, les autres offres, les offres box, etc. En passant, j'aimerais bien changer de téléphone aussi ^^

Voilou  :hello:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
15/01/2012 à 21:54:18
nono, 15/01/2012 à 20:56:00
qui à 20€ pour les non abonnée freebox me semble pas la mieux placée sauf à avoir besoin de l’international
C'est que si tu veux appeler du fixe international (et encore pas partout) que c'est intéressant. Si t'as besoin de te déplacer à l'étranger, l'offre free n'est pas encore révolutionnaire.

Pixel, 15/01/2012 à 21:12:45
à tel point que j'ai dû changer d'opérateur
Rien à voir avec le mobile, mais t'es dans un des départements où les collectivités locales sont les plus actives dans le déploiement de la fibre, le choix (ou non choix) de l'agrume n'est pas certainement le plus judicieux  :cpamafote:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
15/01/2012 à 22:03:15
Propose-moi un autre fournisseur qui marche (rapidement) pour un prix raisonnable et on en reparle  :cpamafote:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
15/01/2012 à 22:16:45
FDN
15/01/2012 à 22:28:49
Bah si le problème est bien sur la ligne... Orange est incontestablement la solution de simplicité...
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
15/01/2012 à 23:07:29
Le problème de Pix, c'est que c'était une première ligne : maison neuve, nouvellement construite, pas d'abonné antérieur. Et là Orange est encore le mieux en rapidité de mise en place et sur la pérennité de la construction de ligne.
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
15/01/2012 à 23:32:43, Édition : 15/01/2012 à 23:33:43 par Pixel
Poulpe, 15/01/2012 à 22:16:45
FDN

T'as pas zappé le "rapidement" et j'ai oublié le "simplement"  :ange:

tindette, 15/01/2012 à 23:07:29
Le problème de Pix, c'est que c'était une première ligne : maison neuve, nouvellement construite, pas d'abonné antérieur. Et là Orange est encore le mieux en rapidité de mise en place et sur la pérennité de la construction de ligne.

Non, en fait le seul tronçon "nouveau" est celui qui va de la ligne FT de Posa (10m de la maison) jusqu'à ma maison, et qui a l'air de fonctionner relativement bien.

Mon souci c'est surtout que j'ai eu beaucoup de problèmes avec Free, et que le non-support et la non-assistance de Free m'ont encouragé à résilier mon abonnement chez eux, alors que j'étais un client fidèle depuis de trèèès nombreuses années.

Imaginez-vous : en tout, 2 mois d'interruption de service en un an, en 2012 ! Peut-être qu'au final c'était pas complètement leur faute (pour une part ça l'était, ils me l'ont dit), mais ce que je leur reproche bien, c'est l'incapacité complète du service client et de l'assistance. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais la dernière coupure remontait au 28 novembre : 1 semaine pour me dire qu'il n'y a pas de souci chez eux, 1 semaine pour me dire qu'ils vont prendre un rendez-vous conjoint avec FT, 1 semaine pour décider de m'envoyer un technicien en attendant (2ème fois de l'année)... et tout ça parce que je finissais toujours par les appeler, faut pas croire qu'ils vous tiennent au courant !

Résultat : rendez-vous avec le technicien le 15 décembre, que j'ai annulé, parce que le 16 j'avais Internet avec Orange (4 jours seulement pour la réception de la box et mise en service). Ça m'a fait bien mal de souscrire chez eux, mais peut-être que c'est la campagne qui veut ça... et puis en fait c'est pas si cher, et j'ai la téléphonie illimitée France/étranger en RTC*  :)

P.S. : je me suis renseigné auprès de Bouygues aussi par exemple, et pour eux je ne suis pas en dégroupé, donc + 11 euros/mois quand même...
* dûs aux nombreux problèmes qu'on a eus, on a toujours l'abonnement FT, au cas où... à voir pour la suite !
21/01/2012 à 20:11:44
Globalement, je reste convaincue que si tu as besoin de l'assistance, quelque soit ton opérateur, tu est dans le caca jusqu'au cou.
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> L'arrivée de Free Mobile, ça change quoi pour vous ?

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 37ms (9 requêtes SQL : 14ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899