Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Tablet or not tablet... that is the question
Page 1

Tablet or not tablet... that is the question

6 votes
  0 % ( 0 ) Oui, prix > 400 €
  0 % ( 0 ) Oui, 200 < prix < 400 €
  0 % ( 0 ) Oui, prix < 200 €
  0 % ( 0 ) Une liseuse, ça compte?
  83 % ( 5 ) Chaussette!
  50 % ( 3 ) Non, ça pue, ça sert à rien... à part à perdre sa thune!!
22/11/2012 à 19:19:55
Avez vous une tablette? Si oui, précisez...

Merci d'avance...
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
22/11/2012 à 19:32:37
Non j'en ai pas, et je n'en vois pas l'utilisation...
Je continue largement à préférer un ultra portable... avec un vrai clavier
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
22/11/2012 à 19:41:05
il y en a qui intègre le clavier dans l'étui en cuir de protection, je trouve ça classe...

Mais après, effectivement, au niveau utilité... je reste comme toi dubitatif! (et non de bite hâtif comme chalonnais)
22/11/2012 à 21:45:17
J'ai changé de tél portable cet été, et je suis passé d'un HTC un peu vieillot sans forfait data à un Samsung tout neuf (bien qu'assez bas de gamme) avec forfait data. Je ne suis pas un accroc des smartphones (genre collé dessus à longueur de journée), mais je dois admettre que c'est bien pratique par moment.

Concernant les tablettes, sans en avoir une je me dirais que je préfère avoir soit un p'tit smartphone soit un ordi portable, mais pas un truc un peu bâtard entre les 2 (que tu sais pas où le mettre en plus !). Après, les tablettes, c'est typiquement le genre d'objet qui crée un besoin quand t'en as pas... donc, est-ce que je changerais d'avis si j'en avais une ?  :???:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
22/11/2012 à 22:13:16
C'est exactement la question que je me pose...

c'est le gadget qui a créé le besoin... Archos n'arrivait pas à lancer sa tablette, et Apple est arrivé avec l'Ipad... maintenant on ne parle plus que de ça...

Les journalistes du 19 45 d'M6 ont un Ipad avec leur texte dessus...  :eek:
22/11/2012 à 23:11:21, Édition : 22/11/2012 à 23:15:01 par Poulpe
nunus, 22/11/2012 à 22:13:16
journalistes d'M6
Chais pas, mais ça fait bizarre de coller les 2 mots ... un peu moins que journaliste TF1 mais quand même ...
Mais sinon, ça les rend vraiment meilleurs que s'ils avaient un prompteur devant eux ou c'est juste pour donner un pseudo-style bobo branché ?

Quant à l'utilité d'une tablette ... à part de l'avoir en chocolat et pour la manger, j'ai pas compris à quoi ça peut bien servir. Si je veux jouer du piano, j'achète un piano, si je veux taper un texte sur l'ordi, je prend un ordi. La seule utilité qu'il pourrait y avoir, c'est pour regarder un film au lit ... mais même là, l'ordi portable ça reste acceptable en plus d'être plus polyvalent.  :cpamafote:

Dans un autre genre, ça me fait penser à la nouvelle clio ou à la 208 qui intègrent leur tablette pour remplacer la console centrale. On a vraiment besoin d'accéder à internet quand on conduit ?  :hum
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
23/11/2012 à 09:38:06
ou de regarder un DVD???
25/11/2012 à 23:32:50
Peut-être pour les enfants à l'arrière? (pour le truc de la voiture)

Perso, je suis comme vous, je ne sais pas trop. C'est clair que c'est un besoin qui a été créé (comme les téléphones portables me direz vous), mais c'est quand même cher la tablette quand même !

Et quand je vois le temps passé dessus par mon neveu de 4 ans, ça fait peur !

N'empêche, qu'en version LOQUE sur le canapé ou le lit, c'est top... mais est-ce que ça en vaut le prix (et les Kg ... sur les LOQUES) ?

Sinon la Microsoft Surface a l'air top de top, pile ce que je cherchais : un mix ordi portable et tablette, ou encore + petit portable, mais est-ce aussi bien que ça dans le temps et tout et tout... en tout cas, trop cher !
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Tablet or not tablet... that is the question

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 38ms (11 requêtes SQL : 15ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899