Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> boitiers CPL
Page 1

boitiers CPL

04/04/2014 à 14:25:42
QUESTION INFORMATIQUE : j'ai 1 kit boitier CPL qui relie ma box à ma box TV --> fonctionnement OK.

Betty (ma meuf) a des soucis de wifi (avec son kit wifi usb externe, moi pas wifi de mon pc portable, téléphone portable), si je la passe en CPL faut que je rachète nécessairement la même marque et le même modèle ou on s'en fout puisqu'il ne s'agit pas des mêmes données/utilisations (pas la même prise réseau sur la box non plus)?
 :cpamafote:
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
08/04/2014 à 22:58:38
Le plus simple c'est de changer de meuf, prend une geekette à la place, en plus elle sera déjà équipée en wifi  :p

Pour la compatibilité, j'en sais rien, ça dépend, à une époque pas si lointaine, il me semble que c'était même pas toujours compatible dans la même marque. T'as un bouton d'appairage sur les boitiers normalement pour qu'ils puissent se causer. Sinon les kits sont généralement vendus déjà appairés.
Et sinon, a priori, tu peux oublier le cpl pour le coup vu que tu en as déjà sur ton réseau électrique, la télé passe normalement par un sous-réseau dédié sur lequel internet marchera pas. Et faire cohabiter 2 réseaux CPL sur la même installation électrique, j'ai comme un doute.

Mais bon, le cpl franchement, je suis pas trop au jus.
Du coup pour ton problème, j'ai fais une recherche google à ta place : https://www.google.fr/#q=compatibilité+boitiers+cpl, la réponse ça semble vraiment être toujours "ça dépend, ça dépasse"
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
08/04/2014 à 23:32:20
Poulpe, 08/04/2014 à 22:58:38
... la réponse ça semble vraiment être toujours "ça dépend, ça dépasse"

Pas mieux  :lol2:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
09/04/2014 à 09:29:22
 :-/
09/04/2014 à 09:29:47
donc le mieux tester avec une autre clé wifi... pour voir si ça vient de la clé!  :(
17/04/2014 à 14:20:04
Bon finalement j'ai fait le pari que sa clé wifi fonctionnait bien et que ça venait de la position du pc... j'ai investi dans un réplicateur wifi (double antenne sur prise) de chez netgear... elle a son réseau perso répliqué via le salon et ça capte bien!  :whistle:
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> boitiers CPL

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 31ms (9 requêtes SQL : 12ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899