Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Gandi vs. Celeonet
Page 1

Gandi vs. Celeonet

25/05/2015 à 14:34:10
Yo Poulpe ! (et les autres, on ne sait jamais  :p )

Aujourd'hui je paie 2 hébergements, 1 chez Celeonet, et 1 chez Gandi. Chacun gère environ le même nombre de site (6 et 4 respectivement).
Cependant, pour éviter de payer en double, je me pose la question de migrer tous mes sites chez Gandi (Simple Hosting, taille S).

Qu'en penses-tu ?
Je pense migrer chez Gandi et non l'inverse, car je me sers de cronjob que je ne trouve pas chez Celeonet (j'ai pas revérifié, mais de mémoire il fallait payer beaucoup plus).

Et, question subsidiaire : est-ce Gandi gère des listes de diffusion ? Pas encore testé ni chez Celeo ni chez Gandi, mais j'en aurais peut-être besoin dans pas longtemps...

Merci  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
01/06/2015 à 11:00:12
Salut  ;)
J'en pense que c'est pas une mauvaise idée en effet  :) Après, tu peux aussi te dire qu'avoir 2 hébergements différents, ça limite la casse si jamais t'en a un en panne, au moins t'as pas tous tes sites HS. Mais pour le risque que ça représente ...
Celeonet, ça fait un petit moment que j'ai pas regardé leurs offres donc je suis plus trop au courant, j'ai quand même l'impression qu'ils ont choisi de s'orienter beaucoup plus vers de l'infogérance et des infra un peu grosse plutôt que de faire du petit mutualisé pour des gens qui ont un besoin assez faible comme nous.

Je sais pas ce que tu entends dans les listes de diffusion, si c'est pour permettre aux gens de s'inscrire sur une liste, que tu puisses ensuite envoyer juste à la liste et que ça envoie automatiquement ensuite à tous les inscrits, je me souviens avoir fais un truc comme ça à une lointaine époque (peut-être sur mon intranet, avec le logiciel sympa) mais aucune idée si c'est dispo chez l'un ou l'autre. Si c'est chez gandi, ça serait peut-être du côté du nom de domaine ou du pack mail qu'il faudrait chercher s'ils ont un truc comme ça.
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
01/06/2015 à 11:39:47
Je viens de chercher vite fait, ça me disait bien quelque chose une option de liste de diff, et c'est chez OVH que je l'avais vue : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/liste_diffusion.xml
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
01/06/2015 à 22:24:54
Poulpe, 01/06/2015 à 11:00:12
Salut  ;)
J'en pense que c'est pas une mauvaise idée en effet  :) Après, tu peux aussi te dire qu'avoir 2 hébergements différents, ça limite la casse si jamais t'en a un en panne, au moins t'as pas tous tes sites HS. Mais pour le risque que ça représente ...

Oui, payer 60 euros par an pour ce faible risque, je sais pas si ça vaut le coup...

Citation :
Celeonet, ça fait un petit moment que j'ai pas regardé leurs offres donc je suis plus trop au courant, j'ai quand même l'impression qu'ils ont choisi de s'orienter beaucoup plus vers de l'infogérance et des infra un peu grosse plutôt que de faire du petit mutualisé pour des gens qui ont un besoin assez faible comme nous.

Oui, en effet !
Figure-toi que j'étais pas mal resté sur les offres mutualisées que je vois vite fait quand j'accède à mon espace-client, mais je viens de retourner sur http://www.celeonet.fr, et c'est à peine s'ils parlent de ces offres !  :cpamafote:

Citation :
Je sais pas ce que tu entends dans les listes de diffusion, si c'est pour permettre aux gens de s'inscrire sur une liste, que tu puisses ensuite envoyer juste à la liste et que ça envoie automatiquement ensuite à tous les inscrits, je me souviens avoir fais un truc comme ça à une lointaine époque (peut-être sur mon intranet, avec le logiciel sympa) mais aucune idée si c'est dispo chez l'un ou l'autre. Si c'est chez gandi, ça serait peut-être du côté du nom de domaine ou du pack mail qu'il faudrait chercher s'ils ont un truc comme ça.

C'est bien de ça que je parlais. Entre temps j'ai demandé directement à Gandi via le chat (très pratique !), et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien et ne prévoyaient pas de fournir ce genre de fonctionnalités  :-/ (alors que pour le coup, ça existe chez Celeonet)

Après, est-ce que je m'arrête à ça ? est-ce que je me débrouille autrement ?
Je vais méditer, mais je suis assez satisfait de Gandi, d'anacron, du support... et j'ai pas forcément envie de payer trop pour mes hébergements, sachant que les NDDs à force c'est pas donner non plus  ;)

Affaire à suivre !  :hello:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
02/06/2015 à 00:18:43
Pixel, 01/06/2015 à 22:24:54
les NDDs à force c'est pas donner non plus  ;)
 :eek2:
 :fear:

:bvampire:

:canard:  :facepalm_raiko:

:cartonrouge:  :grammar_nazi:

:haha:

:dighole:

:petetatete:

Ceci était un post smilesque sponsorisé par maître Capello
02/06/2015 à 11:07:58
Ah ! tu as vu mon piège ! bravo !  :jap:
J'ai glissé une faute exprès histoire de voir si les gens lisent mes messages  :ange:  :whistle:
02/06/2015 à 13:10:01
 :loool:
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Informatique, internet et jeux vidéos >> Gandi vs. Celeonet

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 39ms (9 requêtes SQL : 15ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899