Octopus30.net >> Les discussions >> Scripts et astuces >> Jouons un peu avec Git
Page 1

Jouons un peu avec Git

18/04/2016 à 21:01:19
Depuis un petit moment, je stocke tout mon code dans des dépôts Git sur mon serveur à tout faire.
Forcément, je me retrouve à cloner des trucs en tout genre depuis github, c'est toujours plus rapide de les télécharger en local quand y en a besoin  :)

Le dernier en date c'est bootstrap : http://getbootstrap.com/

Alors Git c'est vrai que c'est bien, mais quand on démarre un nouveau petit projet et qu'on veut récupérer le dossier dist de bootstrap, ben soit on va télécharger le zip sur le site officier mais c'est chiant, ça fait plein de petits zip à trainer ou alors cloner son dépôt local dans son nouveau projet et donc créer clone qui fait déjà 100Mo sans avoir posé une seule ligne de code. Et puis ça colle pas non plus parce que mon nouveau projet aussi est déjà en gestion de sources sous git  :(

Du coup, on va profiter d'une petite fonction de Git : archive qui permet de sortir juste ce qu'on a besoin  :)

Sous git-bash sous windows, ça donne ça :
$ git archive --format zip --output "bootstrap.zip" --remote=poulpe@serveur:/git/clone/bootstrap tags/v3.3.6 dist/

Et ça nous sort un zoli fichier bootstrap.zip qui ne contient que le dossier dist du tag v3.3.6 de bootstrap qu'on va donc pouvoir utiliser directement sur notre nouveau site tout beau (ou tout moche parce que le design web et moi ça fait 3 ...)

:hello:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
19/04/2016 à 18:05:54
Tu vas nous refaire Octopus30 avec Bootstrap ?  :p ou tu t'en sers déjà ?  :)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
19/04/2016 à 20:41:27
Je pense à refaire le forum avec, ça me permettra de séparer plus facilement le code pur du forum de sa mise en page et ça évitera de me limiter pour l'ajout de nouvelles idées  ;)
Mais sinon, je m'en sers à moitié seulement pour le moment, je voulais coder une galerie photo ultra simpliste avec bootstrap pour pouvoir juste déposer un paquet de fichiers à un endroit et que ça s'occupe de tout ensuite pour partager les photos des sorties plongée ; j'ai d'ailleurs fini ma première version hier soir mais sans utiliser bootstrap pour le moment.
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Scripts et astuces >> Jouons un peu avec Git

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 38ms (9 requêtes SQL : 17ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899