Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> XIII, même quand c'est fini y en a encore.
Page 1

XIII, même quand c'est fini y en a encore.

06/11/2009 à 09:05:05
L'an dernier après la fin de la série BD XIII, une nouvelle série intitulée XIII Mystery a été lancée.
Elle n'est ni scénarisée ni dessinée par le duo W. Vance - J. Van Hamme et se penche sur l'histoire de personnages secondaires, qui ont tous joué des rôles plus ou moins importants dans la série originale.
Le premier tome était dédié à la Mangouste, et permettait d'éclairer le passé de ce personnage important de la série, en plus de lui donner une certaine humanité.
Cette fois, le 2e tome est dédié à Irina, une jolie tueuse brune russe bisexuelle (ouais, tout ça en même temps  :p ). On en sait beaucoup plus maintenant sur l'histoire tourmentée de la brune, comment elle en est arrivée là.

Concernant le dessin, rien à redire c'est très joliment dessiné et les personnages ont gardé une bonne partie des traits qu'on trouvait dans le dessin de William Vance, l'atmosphère est sombre comme il faut. Pour le scénario, globalement du très bon, avec de bons rebondissements, quelques points importants qu'on avait déjà vu dans la série initiale permettent de se raccrocher à l'histoire connue.

Il me reste à relire tous les autres albums de la série initiale avec le nouvel éclairage sur ce personnage supplémentaire.
Reste maintenant à attendre les prochains tomes  :)
 :hello:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
30/09/2012 à 22:00:08
Vendredi 5 octobre, c'est déjà le 5e tome de XIII Mystery qui débarque.
Après les tueurs La mangouste puis Irina, après l'enfance du major Jones et l'histoire trouble du colonel Amos, on revient à un tueur ... enfin même LE tueur, le capitaine Steve Rowland !

"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> XIII, même quand c'est fini y en a encore.

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 39ms (9 requêtes SQL : 17ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899