Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Facebook, oui mais non
Page 1 2

Facebook, oui mais non

07/05/2011 à 11:40:20, Édition : 07/05/2011 à 11:41:10 par Poulpe
Rappel du sujet
Je viens de voir que je reçois depuis quelques temps des demandes d'ajouts à vos listes d'amis Facebook. Demandes auxquelles je n'ai pas répondu et ne répondrai pas.
- l'adresse de contact facebook est une adresse poubelle que je consulte tous les 72 du mois
- ma position vis-a-vis de facebook n'a pas changé, c'est une merde sans nom dont je ne veux pas me servir et qui a à mon sens une valeur ajoutée nulle, si ce n'est moins.
- alors vous allez me demander pourquoi j'ai créé mon compte. La raison est simplement et uniquement pour verrouiller mon identité sur ce truc et éviter un détournement éventuel. Parano ? probablement un peu. Mais comme facebook est partout maintenant, il vaut mieux prendre quelques précautions de base. D'ailleurs mon profil a été créé il y a plus d'1 an.  :hum
- le nom de domaine facebook.com (et ses sous-variantes) est dans mon fichier hosts et redirige vers mon ordi local ; mon but est d'empécher facebook de me traquer sur les différents sites internet qui ont collé le petit bouton "j'aime" de partout malgré le fait que je ne sois jamais connecté à ce service

:hello:
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
11/12/2011 à 21:12:38
Reprise de la dernière réponse
www.octopus30.net/forum/upload/facebook-and-you-pigs-450x360.jpg
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
12/12/2011 à 22:49:13
Lol, pas faux
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
13/12/2011 à 07:41:34
C'est même tout à fait vrai...
Cela dit, en la matière, facebook n'a fait que suivre l'exemple donné par d'auteur...

Par ce que bon, si on se lance sur le net dans un boycotte de tout ce qui est financés par la pub...
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
17/12/2011 à 14:35:06
nono, 13/12/2011 à 07:41:34
Par ce que bon, si on se lance sur le net dans un boycotte de tout ce qui est financés par la pub...

si y avait que sur Internet...  :whistle:
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
06/05/2012 à 11:20:34
06/05/2012 à 21:50:44
Eh ben  :hum
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
29/05/2012 à 21:38:31
30/05/2012 à 08:26:34
Mouarffff  :P
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
16/07/2012 à 20:20:01
Ou comment un cas de pédophilie peut suffire à justifier une surveillance active massive de 900 millions d'individus.
Ok, la pédophilie c'est vraiment moche, mais est-ce une raison pour accepter tout et n'importe quoi ? Vous accepteriez d'avoir des caméras de surveillances et des micros dans vos maisons pour s'assurer que vous ne faites pas de mal à des petits nenfants ? Le problème c'est bien les parents qui laissent faire n'importe quoi aux enfants sur internet, pas internet lui même. Vous ne laisseriez pas vos enfants de 8 ans trainer seuls dans les bars de pigalle quand même ...
26/09/2012 à 22:55:57
Je suis sûr que ça va plaire à Poulpe :
http://www.koreus.com/video/telepathe-impressionnant-bruxelles.html
 ;)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
27/09/2012 à 12:32:04
Mouais, c'est pas comme si on savait pas déjà tout ça  :whistle:
30/09/2012 à 19:18:32
http://reflets.info/laurent-chemla-ils-sont-trop-forts-ces-voleurs-2-0/

Citation :
Ah, Facebook. A ce jour (à ma connaissance) ce sont les plus grands voleurs du monde. Ils vous ont déjà volé quatre fois, et vous continuez d’en redemander.

Quelle classe.

Ils vous ont volé une première fois en publiant (sans vous payer) vos journaux intimes selon le bon vieux modèle de la publicité en ligne qu’on vient de décrire.

Puis ils vous ont volé une 2ème fois, en vendant à leurs annonceurs les informations privées liées à vos comptes (pour que les seconds puissent mieux vous cibler tandis que le 1er pouvait augmenter ses tarifs de pub).

Là ça devenait de l’art: je vous fais bosser pour moi, vous attirez le public en écrivant, vous me payez avec vos données privées que je revends à mes clients qui, eux, paient pour afficher de la publicité sur vos écrans (eh oui: les clients de Facebook ce sont les régies publicitaires, pas ses utilisateurs. Les utilisateurs de Facebook ne sont pas ses clients, ils sont ses petites-mains).

Mais attendez c’est pas fini.

Ils vous ont volé une 3ème fois en vous proposant de payer, en vrai argent cette fois, pour que vos oeuvres soient mises en valeur sur les écrans de vos potes. Non seulement vous payez en regardant la pub des clients, non seulement vous payez en donnant vos informations privées, mais désormais vous payez aussi pour que votre boulot attire encore plus de monde chez Facebook.

Du grand art, je vous dis.

Et là, enfin, l’apothéose: l’entrée en bourse. Alors là, chapeau bas, moi je dis « Mossieur ». « Eh les gars, on vous a volé 3 fois déjà, ça prouve quand même un peu notre talent, alors si vous voulez vous pouvez nous acheter un petit bout de ce talent en devenant actionnaire ».

Tu peux te dire « non mais quand même, c’est trop gros, personne ne va aller payer si cher pour acheter des actions d’une boite dont l’unique valeur est basée sur les contenus mis en ligne par des tiers ». Eh ben si. Et pas qu’un peu.

Et comme un bon voleur, Facebook n’a pas mis en vente ses actions au prix du marché. Ben non on l’a bien vu: dès que les actions ont été disponibles, le marché a dit « elles étaient trop chères » et leur prix a baissé de 20%. Mais ce n’est pas Facebook qui y a perdu, ce sont les 1ers acheteurs. Facebook, lui, il a vendu ses actions au prix qu’il en voulait.

Se faire voler 4 fois par le même voleur. Ce sera difficile de faire mieux.
19/04/2017 à 00:01:53
19/04/2017 à 22:30:36
Je ne postais déjà pas beaucoup de photos, et c'est bien pour ça que je n'en poste (quasiment) plus depuis des années... voire il faudrait que j'en supprime  :p
Page 1 2

Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Facebook, oui mais non

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 54ms (9 requêtes SQL : 13ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899