Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Ben Laden, symbole d'une justice désavouée
Page 1

Ben Laden, symbole d'une justice désavouée

09/05/2011 à 19:02:38
La mort d'Oussama Ben Laden aura encore une fois été la preuve de la course à l'info sans aucune vérification par les différents médias.

Le monde : Ben Laben inhumé en mer (sic ...)
Tous : la vieille photo truquée largement diffusée avant d'avoir droit au démenti et les images originales du photomontage.

Mais au delà de cette course absurde à l'info exclusive à tout prix, même au sacrifice de la vérité, une chose est encore plus odieuse, c'est l'élan unanime de réjouissance des dirigeants :
Alain Juppé : « La France, les Etats-Unis comme d’autres pays européens coopèrent étroitement pour lutter contre le terrorisme. C’est donc une nouvelle qui me réjouit profondément ».

Christine Lagarde : « On ne peut que se féliciter de ce qui s’est passé cette nuit », « Ce sera pour ce pays une façon de cicatriser une blessure ouverte depuis le 11 septembre »

Comment peut-on se réjouir de la mort d'un homme dans un pays comme le notre qui a aboli la peine de mort il y a presque 30 ans (le 30 septembre 1981, par la loi Badinter) ? Que les new-yorkais fêtent la disparition du symbole, ça peut à la limite se concevoir, au détail prêt que ça ne fera pas revenir les morts et ne suffira pas à juguler le terrorisme largement trop médiatisé. Sensationnalisme quand tu nous tiens ...

Se réjouir de la mort d'un homme, d'autant plus sans jugement, c'est inacceptable. Mais c'est surtout symptomatique du peu d'égards faits à la justice de nos jours. Cette justice à 2 vitesses, une rapide pour les riches et puissants, et une justice expéditive et qui classe plus vite que son ombre les plaintes du bas peuple faute de moyens pour la rendre.

Et pendant que le monde se félicite de la mort d'un homme, d'autres crimes au moins aussi graves sont commis de l'autre côté de la méditerranée en Syrie ou en encore Lybie par un certain colonel bien sous tous rapports, surtout financiers.
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
09/05/2011 à 19:23:16
T'oublies Fillon qui nous dit que "justice est rendu"  :(
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
09/05/2011 à 22:48:18
Bien dit Poulpe !
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
25/05/2011 à 20:41:26
De toute façon, si on se fie aux médias, que vaut la vie d'un homme aujourd'hui ?

"Enfin, aujourd'hui, 2 personnes sont mortes dans un accident de voiture à Machinchouette. Il semblerait que ce soit dû à un chauffard qui roulait trop vite, qui a perdu le contrôle de son véhicule et qui a percuté la voiture des Dupont qui partaient en vacances.
Et maintenant, passons à la météo..."

:cpamafote:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Ben Laden, symbole d'une justice désavouée

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 38ms (9 requêtes SQL : 15ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899