Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Sexe, mensonge et quartier de haute sécurité
Page 1

Sexe, mensonge et quartier de haute sécurité

24/05/2011 à 23:36:58
Jusqu'à aujourd'hui j'ai fermé ma gueule sur l'affaire DSK.
Mais alors que l'histoire commence à se décanter doucement, y a un truc qui me reste en travers depuis le début : la présomption d'innocence.
Dans les minutes qui ont suivi l'arrestation, toute la classe politique française rappelait à tord et à cris que tant que Dominique-nique-nique n'était pas condamné, il est innocent. Soit. C'est vrai et c'est très bien.
Sauf que bizarrement, la sincérité des propos est assez pénible, d'autant plus quand un certain Julian Assange (mais si, vous savez bien, le fondateur de wikileaks, site hautement terroriste et pédo-nazi) a été il y a quelques mois arrêté pour un crime encore plus grave : avoir continué de niquer après que la capote ait lâché. Mais là bizarrement, pas le moindre politique n'est venu ramener sa fraise pour faire valoir la présomption d’innocence. Là ils étaient tous plus ou moins déjà prêts à le faire pendre haut et court sur la chaise électrique ...
La loi est différente selon si on est riche et puissant ou simple citoyen ? Non pensez donc ...
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Sexe, mensonge et quartier de haute sécurité

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 351ms (8 requêtes SQL : 21ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899