Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Tintin, le secret de la licorne au cinéma (en octobre)
Page 1

Tintin, le secret de la licorne au cinéma (en octobre)

12/07/2011 à 20:52:38

En voyant cette bande annonce, ça donne à la fois envie et ça fait un peu douter ... D'un côté ayant beaucoup aimé la série en dessins animés, globalement très fidèle à la BD, ça donne envie de voir une version longue. Il faudra voir comment le mélange d'albums est intégré (Le secret de la Licorne, le crabe aux pinces d'or).
Ceci dit, l'animation semble très bonne et l'esprit plutôt bien gardé, juste un peu sombre par rapport à la série.

Vivement le 26 octobre  ;)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
12/07/2011 à 22:05:41
La bande annonce donne envie d'aller le voir.

Qui est allé voir le dernier Harry Potter?
Ben mince, revoilà mon avatar... il est un peu gros quand même, non? lool
09/09/2012 à 13:29:40
J'ai enfin eu l'occasion de voir ce film !
Bien que l'histoire ne contienne pas de vraie surprise, l'adaptation basée sur 3 albums est très bonne et reste très cohérente par rapport aux BDs. Les images de synthèse sont de grande qualité.
En somme, un très bon film à voir absolument si vous êtes fans de tintin !  :)
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
09/09/2012 à 20:32:49
Je l'avais vu au ciné en fait, et j'avais été très agréablement surpris  :)

Je m'attendais à un truc moyen avec une 3D mal utilisée (comme dans beaucoup de films encore), et en fait j'avais beaucoup aimé.
Qualité des graphismes, histoire plutôt fidèle à la BD, humour, clins d'oeil... et même la 3D était sympa  :)

J'avoue que je suis pas un inconditionnel de Tintin, donc c'était presque nouveau pour moi - et ça m'a donné envie de (re)lire les Tintin ^^
D'ailleurs, je me souvenais plus qu'il y avait une suite... Suspense ! :p
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
09/09/2012 à 22:10:07
Idem mais je pensais que c etait la compile de 2 albums LOL
Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
09/09/2012 à 22:53:41
C'est bien la compilation des albums Le secret de la Licorne et Le crabe au pinces d'or
Surlignez pour lire
mais la fin du film laisse entrevoir une suite !
 ;)
09/09/2012 à 23:54:31
Surlignez pour lire
Oui justement, quand je suis allé au ciné je pensais pas qu'il faudrait s'attendre à une suite...

:)

P.S. : pourquoi mon " :p " il s'affiche mal ?  :???:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
10/09/2012 à 11:50:48
moi j ecryais que c etait la licorne et tresor rackham le rouge LOL.

Mais c est peut etre dans "crabe" qu il rencontre haddock... LOL
Doug www.rockn13.fr Francois et Jennifer - Cours de Danses (Rock, Salsa et Valse) sur Marseille et Aix en Provence
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Tintin, le secret de la licorne au cinéma (en octobre)

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 37ms (9 requêtes SQL : 15ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899