Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> 14 juillet, valeur républicaine, xénophobie et bullshit
Page 1

14 juillet, valeur républicaine, xénophobie et bullshit

15/07/2011 à 18:12:41
Hier, la candidate écologiste Eva Joly (possédant la double nationalité française et norvégienne) a annoncé souhaiter supprimer le défilé militaire du 14 juillet pour le remplacer par un défilé citoyen.
Évidemment, toute la classe politique a crié haro sur le baudet tellement c'est facile de critiquer une idée qui est soutenue par les verts depuis des années.
Certaines critiques sont particulièrement malsaines : "qu'elle retourne dans son pays" sachant qu'elle est autant française que notre coûteux président qui est pour rappel originaire de hongrie et marié à une italienne ...
Quant à parler de respect pour notre armée, c'est pas sarko qui a passé toute la revue des troupes à saluer la foule présente du côté opposé aux troupes qui peut venir nous faire un cours.
Enfin, un petit rappel historique, le 14 juillet c'est la prise de la bastille par le peuple, pas vraiment par l'armée  :p
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
16/07/2011 à 11:45:39
Ouais, bon, en même temps je trouve qu'il y a d'autres choses plus importantes que de se soucier du défilé du 14 juillet  :ange:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
17/07/2011 à 19:55:36
Terrible ... on en a quand même 1 qui essaye de recentrer le débat sur les choses plus importantes :
http://www.dominiquedevillepin.fr/2011/07/16/polemix-candidat-presidentielle-2012/

Citation :
Les feuilletons judiciaires ne suffisent plus à nous tenir en haleine, alors nous avons besoin sans cesse de nouveaux rideaux de fumée. L’euro s’effondre. L’Etat se délite sous nos yeux. Les plus graves menaces financières pèsent sur le monde, de la bulle chinoise à la dette américaine. Des révoltes sont réprimées dans le sang sur l’autre rive de la Méditerranée, mais il n’y a rien de plus urgent que de polémiquer sur le défilé du 14 Juillet.
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
17/07/2011 à 21:16:05, Édition : 17/07/2011 à 21:25:32 par Poulpe
Je dois dire... pas mal son article...
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> 14 juillet, valeur républicaine, xénophobie et bullshit

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 29ms (9 requêtes SQL : 13ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899