Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Orange amère
Page 1

Orange amère

15/02/2012 à 20:52:22
Plus le temps avance, moins je porte l'opérateur historique en estime, et ça depuis qu'un agrume d'outre-manche a commencé à vampiriser la marque.

Ces derniers temps, la machine s'est fortement accélérée, notament avec la création du service (encore que je sais pas comment on peut appeler ça un service) Orange préférences en octobre 2011.
Là où ça dépasse les bornes des limites, c'est que ce truc était censé être proposé en opt-in uniquement pour les volontaires.

Sauf que visiblement ils se sont rendu compte que les gens souscrivaient pas et fallait absolument changer ça pour faire rentrer les brouzoufs.

La solution est toute simple, remplacer l'opt-in par un opt-out et mettre une nouvelle petite ligne dans le contrat des nouveaux abonnés ou des gens qui changent d'offre.
Mes parents ont changé aujourd'hui leur vieille offre internet + TV + Téléphone par une offre livebox star avec internet + TV + Téléphone (dont le téléphone vers les mobiles). Et la surprise est dans le mail de confirmation de commande (la mise en gras est de mon fait) :
Citation :
Livebox star, avec TV par ADSL 34,90 €/mois
Internet jusqu'à 20 méga(1), TV d'Orange(2), un catalogue régulièrement renouvelé de 150 films à voir en illimité et un enregistreur TV 80 Go pour stocker jusqu'à 40h de vidéo, téléphone par internet en illimité vers les fixes de plus de 100 destinations et vers les mobiles tous opérateurs de France métropolitaine(3).

Offre avec engagement de 12 mois. Equipement Livebox nécessaire, en location à 3 euros/mois.
Offre nécessitant de disposer d'un abonnement à une ligne fixe Orange (16 euros/mois).

(1) Débit IP jusqu'à 20 méga selon l'offre détenue. Débit internet dédié de 512 Kbits/s jusqu'à 20 Mbits/s en débit descendant et jusqu'à 800 Kbits/s en débit remontant avec Livebox compatible.
(2) Sous réserve d'éligibilité technique et du paiement d'un dépôt de garantie de 49 euros pour le décodeur TV.
(3) Hors numéros spéciaux, jusqu'à 250 correspondants différents par mois et 3h maximum par appel, et pour les appels illimités vers les mobiles, hors restrictions éventuelles mises en oeuvre par les opérateurs mobiles destinataires. Liste des destinations sur orange.fr.

Par l'acceptation de cette offre, vous autorisez France Télécom à utiliser les données relatives à votre trafic afin de pouvoir vous proposer les produits ou services de France Télécom pouvant répondre à vos besoins, et ce pour une durée de douze (12) mois à compter de leur émission. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant l'Orange Service Clients - Gestion des données personnelles - 33734 Bordeaux cedex 9.

France Télécom SA au capital de 10 595 541 532 euros - RCS Paris 380 129 866

Et donc pour se désinscrire de cette merde de DPI, il faut en faire la demande par courrier !  :eek:

Carton rouge pour Orange !
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
16/02/2012 à 18:28:23
Oui, surtout si c'est en bas et uniquement dans le courrier de confirmation !
J'espère que y avait pas marqué ça en ce qui me concerne...  :-/ (bon en même temps j'ai pas trop le choix hein, re:  :-/ )
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
16/02/2012 à 19:40:41
bah c'est dans les conditions générales d’Abonnement ...  :cpamafote:
Après je sais pas qui lit vraiment les 33 pages de ce truc  :pet1cable:
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
16/02/2012 à 19:41:16
Bah tu sais, c'est aussi dans les conditions générales d'abonnement (depuis 2008 au moins) et c'est donc déjà ton cas.
http://assistance.orange.fr/documents-contractuels-des-offres-internet-orange-75.php

Au passage, orange dément bien évidement espionner ses clients, mais ça coute pas cher de faire un démenti qui ne dit rien sur l'acceptation forcée de cet surveillance.
"Le pire, c'est quoi ? L'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas ... et je m'en fous !"
29/05/2012 à 18:43:38
 :cpamafote: moi j'ai quitté orange en 2008 (départ de Toulon) pour Bouygues pour l'ADSL. Depuis 2000 je suis chez Bouygues Télécome pour mon GSM!
Ma copine m'a rejoint chez Bouygues depuis peu (-10 € sur sa facture).

Pas de plaintes particulières... des tarifs revus à la baisse suite à l'arrivée de Free (et son service pourri)!

Mais orange@C2laMerde, c'est pas nouveau nouveau...  :pet1cable:
NuNuS... :cpamafote: Plus con qu'hier... moins que demain!!!
Page 1

Octopus30.net >> Les discussions >> Blogtopus >> Orange amère

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 36ms (9 requêtes SQL : 13ms)
Site enregistré à la CNIL sous le numéro 1002899